Décédé le 4 septembre 2021, la dépouille de l’illustre comédien et humoriste Léonard Groguhet a reçu, à travers une veillée artistique, les hommages des acteurs de la Culture ce lundi 04 octobre 2021 dans la cour de l’Ecole des Arts à Cocody. Le journaliste radio télé et producteur Barthélémy Inabo Zouzoua, présent sur les lieux de l’événement, en a profité pour lancer une petite pique à la ministre de la culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’GUESSAN KOUAME qui n’a pu être présente à l’heure à la cérémonie :
‘’… Parlez à la ministre de la Culture. Elle est arrivée sur les lieux à 19 h 25, soit plus d’une heure après le début de la cérémonie. Léonard Groguhet a sensibilisé pendant de nombreuses années sur la ponctualité et le civisme….’’.
La remarque de BIZ est d’autant plus
fondée que l’illustre disparu qu’on surnommait le Louis de Funès Ivoirien, avait consacré dans sa mythique série satirique télévisée ‘’ Comment ça va’’, un épisode sur ce travers social qu’est le retard. On notait à cette veillée artistique de grandes figures de la comédie telles que Thérèse Taba, Bienvenu Neba, Akissi Delta…
Diaman Emmanuel