Les deux artistes nigérians, Omah Lay et Tems ainsi que leur manager Muyiwa Awomiyi sont sortis de prison en Ouganda , où ils sont accusés d’avoir tenu un concert non autorisé et bafoué les consignes sanitaires liées au COVID 19.
Les chanteurs nigérians Omah Lay et Tems, avaient été arrêtés en Ouganda pour avoir commis «des actes susceptibles de provoquer la propagation d’une maladie infectieuse, le COVID 19».
Selon la police , les organisateurs de l’événement avaient masqué le spectacle en un déjeuner et un dîner, mais ont ensuite inviter des artistes à se produire alors que les concerts ont été interdits dans le pays .
Ils ont été présentés à un juge ce mardi. L'ensemble des charges qui pesaient contre eux ont été abandonnées.
Selon un journaliste ougandais, la pression médiatique et diplomatique seraient à l'origine de l'abandon des charges.
L'artiste et candidat à la présidentielle Bobi Wine dont les avocats avaient été mandatés, estime que cette relaxe est la preuve que la voix du peuple compte.
Le mois dernier , l’arrestation du chanteur qui dit être le porte-voix d’une jeunesse , lors d’un meeting avait déclenché des heurts entre ses partisans et les forces de sécurité occasionnant la mort d’une trentaine de personnes.