Pression des fans : Debordo Leekunfa brise le silence et s’explique
Postée le 20-01-2025 / 4 Vues

Dans un message sur son compte Facebook ce dimanche 19 janvier 2025, Debordo Leekunfa s’est montré mécontent. Sa frustration cible particulièrement certains fans qui, selon lui, exercent une pression constante pour qu’il multiplie les sorties musicales.

« La qualité avant la quantité » : Debordo Leekunfa en pleine vérité avec ses fans

« Je lis dans vos commentaires que vous traitez l’artiste de paresseux, que vous lui reprochez de ne pas travailler ou d’être inactif. Pourtant, il a déjà sorti deux morceaux récemment, mais aucun n’a atteint les 500 000 streams sur Spotify, sans parler des autres plateformes », confie  42>Debordo Leekunfa dans une publication officielle. D’un autre côté, le chanteur a insisté sur un point crucial : le soutien à un artiste ne devrait pas se limiter aux vues YouTube. « Le véritable soutien passe par les plateformes de streaming légales. Cela permet non seulement de soutenir l’artiste, mais aussi d’envisager des certifications comme le Disque d’or », ajoute-il.

Pour Debordo Leekunfa, il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Ce qui prend du temps pour produire des morceaux réfléchis. « À quoi bon sortir de nouvelles chansons si cela ne se traduit pas par des écoutes suffisantes ? », s’explique l’ancien ami de DJ Arafat. Il faut quand même notifier que le remix de Djénéba Djaba frôle les 20 millions de vues sur YouTube, mais peine à dépasser les 500 000 streams sur les autres plateformes. Quant au titre Un jour, il fera jour, sorti le 29 novembre dernier, il reste en dessous des 20 000 écoutes, un résultat jugé décevant.

En dépit de ces statistiques, Debordo est déjà en studio pour travailler sur son prochain morceau, qu’il promet comme une surprise.

Mots clés: #Debordo Leekunfa
Source : Afrique-sur7.ci
Autres articles