La famille du vétéran de Nollywood, Olu Jacobs, a affirmé dimanche que l’acteur est vivant, réfutant ainsi les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Soji, son fils aîné, a confirmé à Channels Television que son père octogénaire n’avait pas succombé, contrairement aux fausses informations en ligne. Soji a partagé une vidéo montrant l’emblématique acteur assis tranquillement pendant qu’il se faisait raser la barbe grise.
Au cours de cette séquence, on entend le fragile Jacobs dialoguer avec son coiffeur et ses proches. Les spéculations sur la prétendue mort de Jacobs, âgé de 81 ans, ont circulé à plusieurs reprises depuis novembre 2021, lorsque son épouse, l’actrice Joke Silva, a parlé publiquement des défis de santé de son mari, notamment sa lutte contre la démence à c orps de Lewy (DLB).
La famille a réfuté ces rumeurs à plusieurs reprises en publiant des vidéos et des photos de leur patriarche, démentant ainsi les sources de désinformation. Silva, âgée de 62 ans et partenaire de longue date de Jacobs, avait précédemment expliqué que sa maladie l’avait éloigné des plateaux de tournage.
« Il combat ces problèmes depuis quelques années. Il souffre de démence à corps de Lewy, une maladie dégénérative affectant le cerveau, similaire à la maladie de Parkinson, qui altère la perception et le mouvement », a-t-elle déclaré lors d’une interview sur Channels Television.