Scandale à Miss Rwanda : L'organisateur arrêté pour agressions sexuelles
Postée le 29-04-2022 / 538 Vues

L’organisateur de Miss Rwanda, Dieudonne Ishimwe a été arrêté le mardi 26 avril 2022 après accusation pour agression sexuelle, a annoncé la police rwandaise.

Au Rwanda, le célèbre ex-musicien organisateur du concours de beauté, Dieudonne Ishimwe a été placé en détention pour de présumés crimes d'agression sexuelle, a indiqué le Bureau d'enquête rwandais (RIB).

L’organisateur arrêté un mois après l’édition 2022

Dieudonné Ishimwe, le PDG de Rwan da Inspiration Back Up qui organise le concours, l'un des événements les plus suivis au Rwanda, est emprisonné un mois seulement après l'édition 2022, selon la BBC Afrique.

Il est soupçonné d’agression sur d’anciennes participantes à Miss Rwanda…

Plus connu sous le nom de Prince Kid, Dieudonne Ishim'homme de 36 ans est soupçonné d'agressions « sur d'anciennes participantes à Miss Rwanda » à plusieurs reprises, a précisé à l'AFP un porte-parole du RIB, Thierry Murangira. L'affaire sera adressée au parquet « en temps voulu », a-t-il ajouté.

width=426

Un employé de l'entreprise a déclaré à la BBC que quatre filles qui ont participé au concours en 2021 et à l'édition de cette année ont porté plainte auprès des enquêteurs avant son arrestation.

M. Ishimwe est le dirigeant de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda. Son arrestation intervient après l'annonce par l'organisation, la semaine dernière, qu'une ex-Miss Rwanda (Miss Rwanda 2019) avait démissionné de son poste de directrice de la communication après quatre ans de collaboration.

Pour rappel, le fait de conduire une personne à des actes sexuels par la force, les menaces, la ruse ou l'usage de l'autorité sur cette personne est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison au Rwanda.

Les lauréates du concours Miss Rwanda reçoivent des compensations allant de voitures neuves au paiement d'une compensation financière d'au moins $500 par an par la Bank de Kigali. Pour beaucoup d'entre elles, les contrats publicitaires qu'on leur propose ainsi que le financement de projets personnels leur servent de tremplin pour réaliser leurs rêves, ajoute la BBC.

Mariam COULIBALY

Source : BBC.COM
Autres articles