Sénégal: Adji Sarr, l'accusatrice d'Ousmane Sonko, porte plainte contre une série qui s'inspire de son histoire
Postée le 15-04-2021 / 744 Vues

Une série mettant en scène les aventures d’une certaine « Adji Sarr » doit être diffusée à partir de mercredi au Sénégal. La jeune femme, menacée de mort pour avoir accusé de viol le député Ousmane Sonko, a porté plainte pour atteinte à sa dignité.

Pendant plusieurs semaines, elle avait presque réussi à se faire oublier. La jeune femme de vingt ans, qui travaillait au Sweet beauté, un « salon de beauté » de la capitale, avait pourtant fait, des semaines durant, les gros titres. En portant plainte contre le député d’opposition Ousmane Sonko, considéré comme l’un des principaux rivaux du président Macky Sall, Adji Sarr a marqué le début d’une affaire politico-judiciaire qui a précipité le Sénégal dans une vague de troubles et de violences. Depuis le dépôt de sa plainte pour « viols » et « menaces de mort », le 3 mars dernier, la jeune femme ne s’était exprimé e qu’une seule fois publiquement, avant de se faire discrète.

C’était sans compter la diffusion, le 9 avril dernier, de la bande-annonce d’une série intitulée « Thiey Adji Sarr ». Publiée sur la chaîne YouTube Kémane vision, une société de production appartenant au marabout Serigne Modou Borom Kemane, la vidéo annonce le lancement d’une mini-série de ramadan. Comme chaque année au Sénégal, ces micro-productions sont diffusées chaque soir tout au long du mois de jeûne, qui vient de débuter. Celle-ci, qui a depuis été rebaptisée « Baline Coumba Baline », devrait être diffusée en ligne et sur la chaîne Walfadjri, selon son réalisateur Badara Fall.
Double plainte

La bande-annonce dépeint plusieurs scènes présentant la série. Le personnage principal, dont le nom « Adji Sarr » est répété plusieurs fois, est dépeint comme une femme aux mœurs légères. Dans l’une des scènes, un jeune homme au volant d’une voiture s’arrête au niveau de l’héroïne. « C’est combien ? », demande-t-il à la jeune femme. « Pour toi, c’est 200 000 [FCFA] », répond la fameuse « Adji Sarr ». 

…suite de l'article sur jeuneafrique

 

 
Source : Jeuneafrique.com
Autres articles