L’histoire de Maryse Floriane Zalo avait ému les internautes en novembre 2023. La chanteuse et danseuse ivoirienne était gravement malade en Suisse. De son nouveau nom de scène Flory-Z (autrefois Flora Z) était financièrement épuisée, et avait dû lancer un SOS depuis son lit d’hôpital. Quelques bonnes âmes s’étaient alors manifestées afin de sauver une vie…
Aujourd'hui, même si la vie n’est pas totalement rose, Flory-Z dit merci à tous ceux qui l’ont aidée à sortir du gouffre. Et l’une des meilleures façons pour elle, c’est à travers une chanson : My Story (ou Mon histoire, en anglais). Sorti il y a quelques semaines, le morceau relate le vécu de l’artiste révélée à l’époque par le Mapouka, danse populaire ivoirienne d’origine côtière.
L a chanteuse est actuellement en Côte d'Ivoire pour la promotion du single, mais aussi pour voir son fils malade. Un retour au pays après son dernier séjour il y a environ 4 ans.
Le single, chanté en français et en anglais, est un morceau de variété. Le message de fond reste poignant. Surtout lorsque la chanteuse explique s’être retrouvée seule pendant les moments où sa vie ne tenait qu’à un fil. «Aujourd’hui, ça va, même si j’ai encore des séquelles de cette maladie.
Mais c’est mieux qu’avant», déclare la chanteuse à Abidjanshow.com, mercredi 13 novembre 2024. En attendant la sortie du clip, le single My Story est disponible sur YouTube. Flory-Z invite les mélomanes à s’y rendre pour un soutien massif.
François Yéo
Mots clés: #Flory-Z