Showbiz : Atito Kpata \"dépaporisé\" par l'équipe de Showbuzz
Postée le 11-09-2024 / 40 Vues

Au-delà du spectacle réussi de Yabongo Lova au parc des expositions de Port-Bouet marquant ses 10 ans de carrière, le débat sur le couac occasionné par la prestation de son ami et frère Attito Kpata continue d’alimenter les médias. Lors du passage du zoglouman (Attito Kpata), une mauvaise gestion du temps imparti à son ami qui était à l’honneur n’a pas appréciée.

Pour le retour de leur quotidienne, le zouglouman Attito Kpata était dans le box des accusés des membres de l’équipe du plateau ; et ils n’y sont pas allés de mots tendres car la dépaporisation le concernant était vraiment lourde. L’honneur est revenu à Mymy Blonde de se prononcer sur la polémique :

‘’Normalement, Attito kpata devait faire sa participation et descendre mais apparemment, il a attendu Yabongo. Le gars est monté mais il se trou ve que dans ses dires, ils n’ont pas répété puisque pour faire un concert, on se prépare, il faut faire des répétitions, il n’y a pas eu de répétitions. Du coup, si tu as bien remarqué sur le podium, les danseurs ne savaient pas ce qu’ils allaient faire...’’.

Pour Carina Style, Attito a manqué de professionnalisme sur ce coup : ‘’Ce que j’ai remarqué, même les improvisations se répètent, il faut travailler, c’est-à-dire que c’est la définition du travail qui est là. il n’a pas été là pendant les répétitions, il n’a pas pu jouer lui-même son morceau parce qu’il n’a pas peut-être fait de balance, les micros peut-être qu’il ne les a pas testés...c’était gênant de la part d’Attito Kpata qui n’a pas été professionnel’’. Le ‘’coup du marteau’’ viendra d’Ozone Afrikabama qui a dénoncé le mauvais champ lexical d’Attito Kpata dans son explication avec Yabongo Lova :

‘’Quand je regarde l’expression corporelle d’Attito Kpata, c’est l’illustration parfaite de l’orgueil. Comment il monte sur scène pour un concert, il appelle l’artiste viens, mon petit frère, tout ça, c’est le champ lexical de l’orgueil. Ce n’est pas élégant, ce n’est pas beau, ce n’est pas joli pour la célébration des 10 ans de ton petit frère. Là il n’est pas ton petit frère ; c’est la légende du zouglou qui fait ses 10 ans’’.

Le modérateur Mulukuku Dj est allé au-delà de cette mission pour asséner l’estocade au zouglouman venu de Yopougon. Pour lui, l’honneur revenait à Yabongo ce 7 septembre 2024. Il estime que parmi les deux amis, il y a un ‘’hypocrite’’, en dépit de la réconciliation scellée sur leur plateau.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Yabongo Lova
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles