Dans un entretien avec la journaliste française Juliette Fievet, l’occasion a été donnée au rappeur ivoirien Didi B de revoir une vidéo de sa défunte mère en pleine prestation artistique. C’est avec émotion que le goat du rap ivoire s’est confié sur l’héritage de sa génitrice.
Parlant d’héritage, le fait se circonscrit dans le domaine purement artistique. Comme l’ancienne pensionnaire du village Kiyi Mbock, Didi B sait bien de qui tenir. En termes d’héritage des scènes, voici ce que le Shogun en dit : ‘’le travail, ne pas négliger le travail...et surtout sortir vite les crocs sur scène’’.
D’après le rappeur, l’enseignement de sa mère est de ne point ‘’négliger aucune scène, même si c’est un petit bistrot, on fait la prestation comme il faut, on saute partout’’.
Pour la petite histoire, Didi B est presque né sur scène. Sa mère, Péhoula Zéréhoué, (aujourd’hui décédée) était une chorégraphe et danseuse du Ki Yi M'Bock. Selon des éléments de sa biographie, le jour de sa naissance, sa mère était en plein spectacle sur scène lorsque les contractions ont commencé.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Didi B