Slimane accusé de harcèlement sexuel : ce qu'affirme l'homme qui a déposé plainte
Postée le 30-10-2024 / 200 Vues

Le chanteur Slimane est accusé par l'un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel pendant la tournée Cupidon Tour. Des faits remontant à décembre 2023. Une plainte a été déposée.

Le chanteur et compositeur Slimane est accusé par l'un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel. Les faits présumés se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne dans le cade de la tournée Cupidon Tour de la star. Une plainte a été déposée ce lundi 28 octobre 2024 dans le chef-lieu du département de la Loire. Si les faits énoncés sont avérés, Slimane risque une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. 

Le ch anteur insiste et l'entraîne dans sa loge

Selon les informations du Parisien, le technicien qui accuse Slimane aurait été bloqué contre un mur par l'artiste, qui lui aurait impos[é] alors une étreinte. Une scène qui se serait déroulée après le concert, dans les coulisses, pendant une fête organisée pour marquer la fin de la première partie de la tournée, vers une heure du matin. Slimane lui explique qu'il a envie d'une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu'il n'est pas intéressé, qu'il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l'entraîne dans sa loge, explique le quotidien.

Dans les colonnes du Parisien, l'avocate du plaignant, Me Anne-Sophie Charrieras, rapporte que malgré l'état de malaise dans lequel était plongé son client, Slimane aurait insisté auprès de ce dernier, en lui demandant si d'autres membres de l'équipe pouvaient être intéressés. Après avoir quitté sa loge et rejoint le tour-bus, il aurait reçu durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique, assure la magistrate.

Le technicien remercié, une nouvelle équipe recrutée

Le lendemain matin, le technicien raconte les faits présumés à la société qui l'emploie. Cette dernière fait remonter l'information à la société de production de la tournée - Play Two - et lui indique sa décision de retirer ses deux employés de la tournée de Slimane. Toujours selon les informations du Parisien, Slimane a été reçu ainsi que son manager par la production pour se voir rappeler les principes éthiques de leur collaboration. Une nouvelle équipe a été recrutée pour une reprise des concerts prévue en février 2025.

Si des rumeurs selon lesquelles le technicien accusant Slimane se serait vu proposer de l'argent en contrepartie de son silence circulent, son avocate tient d'ores et déjà à lever tout soupçon : Depuis les faits (mon client) est inquiet des répercussions que cela va avoir sur sa famille et sur son avenir professionnel. Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes - il est aux Enfoirés -, et mon client a peur d'être mis à l'écart. Toutefois, c'est insupportable de se retrouver dans la position de celui qui a été acheté. Il ne veut pas jeter l'artiste en pâture, poursuit-elle dans les colonnes du Parisien. De son côté, la famille de l'accusé contactée par le quotidien parle d'une histoire de fou, et dit ne pas avoir eu connaissance de la plainte.

La star des plateaux télés, connue pour son rôle de juré dans The Voice Kids et qui avait représenté la France au concours de l'Eurovision en mai dernier avec le titre Mon Amour, aurait déjà eu des comportements déplacés pendant la tournée Versus avec la chanteuse Vitaa. Dans les premiers mois de 2024, des faits plus ou moins précis remontent aux médias, indique Le Parisien. En revanche, ici, aucune plainte n'a été déposée.  Lire la suite sur https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/6507015-slimane-accuse-de-harcelement-sexuel-ce-qu-affirme-l-homme-qui-a-depose-plainte/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Actualite_29/10/2024&een=56e4afb524b20c898ad63cea5642b879&seen=2&gbmlus=c563b8e900d80bfce9dec6cc86faaf6d82ba9713e4d59ada015a98dd6e1c968e

 

Mots clés: #Slimane
Source : Linternaute.com
Autres articles