Pour la prochaine présidentielle américaine, le candidat républicain Donald Trump pourra compter sur la voix du célèbre rappeur. Si Snoop Dogg n’avait jamais voté auparavant, l’homme a finalement pris la décision d’accomplir son devoir de citoyen à 48 ans à l’occasion de la prochaine élection présidentielle.
En effet, pendant longtemps, Snoop Dog g avait pensé que le fait d’avoir un casier judiciaire ne lui donnait pas le droit de prendre part aux élections présidentielles.
« Pendant des années, j’étais convaincu qu’on ne pouvait pas voter si on avait un casier judiciaire », a-t-il confié à The Real 92.3.
Une idée qu’il s’est faite qui l’a privé de prendre part à de nombreuses élections dans son pays. Non seulement Snoop Dogg avait été condamné en 1990 pour possession de cocaïne, mais trois ans plus tard c’est à dire en 1993, il avait été déclaré coupable pour possession illégale d’armes.
En 1996, il était acquitté dans une affaire de meurtre visant le membre d’un gang.
Selon la loi, aux Etats-Unis, les personnes condamnées n’ont pas le droit de voter, mais ce droit est rétabli lorsqu’ils ont purgé leur peine. Snoop Dogg a précisé qu’après avoir purgé sa peine son casier judiciaire avait été effacé.
Pour la prochaine élection américaine, Snoop Dogg sait même déjà pour qui il va voter. Le rappeur a expliqué qu’il votera contre Donald Trump même s’il ne le cite pas dans son message.
«Je n’ai jamais voté de ma vie mais cette année je pense que je le ferai car je ne supporte plus de voir cet abruti au pouvoir», a expliqué le rappeur, sans prononcer le nom de Donald Trump.
«Je ne peux pas dire aux gens de faire quelque chose, et ne pas le faire moi-même», a ajouté le rappeur, très actif sur les réseaux sociaux.
Oscar MBENA