Qu’est-ce qui a pu prendre Maria Mobile, mannequin togolaise, danseuse, coach fitness, entrepreneur basée aux États-Unis et surtout ex-fiancée de Jonathan Morisson ? Il y a quelques mois, Jonathan Morisson se faisait descendre sur les plateaux télé et radios, elle y avait mêlé sa voix, révélant à la face du monde que son ex-fiancée était un menteur et que la fameuse bague qu’il avait déclaré avoir achetée à 118 millions de FCFA n’était qu’une illusion et qu’en sus, JM lui aurait repris la bague, enfonçant davantage le jeune entrepreneur sur sa crédibilité.
A l’heure actuelle où le tournoi de JM donne tous les indicateurs d’une réussite totale, voilà Maria Mobil qui revient à la charge sur une radio togolaise où elle attaque encore son ex, toujours sur le prix de la bague :
‘’ Vous-mêmes voyez, s’il peut acheter une bague comme ça (…) Non, il ne peut pas. La bague coûte 6 millions, je suis partie dans la boutique, quand il faisait tous ses blablabla, j’ai filmé la boutique, j’ai filmé le magasin qui lui a vendu ça, la bague a coûté 6 millions. Et il l’a pris la 3e semaine pour la vendre ailleurs moins cher. Donc ça n’a jamais coûté 100 combien il a dit ? eh Allah, les gens pensent que j’ai bouffé l’enfant là comme ça(…)”.
Cette énième attaque de la bimbo togolaise n’a pas du tout plu à certains influenceurs, blogueurs et internautes ivoiriens qui ont copieusement lynché ‘’Jolie Amina’’ dans des commentaires enflammés, notamment sous les directs de MK Secret Story et du général Makosso. De façon presqu’unanime, près de 500 commentaires (sous le direct de Mk Secret Story et plus de 700 pour le direct de Makosso) des internautes ont estimé que Maria Mobil serait en ‘’mission’’ pour briser l’élan entrepreneuriale de son ex.
Pour les moins passionnés, elle serait sous l’emprise d’un goumin (chagrin d’amour) de Jonathan Morisson qu’elle évacue très mal :
‘’C’est goumin qui la fatigue ; elle a cru qu’elle allait avoir mieux que lui mais rien… elle veut revenir mais elle a tapé poto notre nouvelle belle-soeur est trop zoo’’ écrit Francesca Kambou. Quant à Sita Koné, elle a simplement déclaré qu’elle préfère soutenir son frère :
‘’Nous soutenons notre frère Maria va chercher ailleurs. Jonathan, c’est bon’’. Affo Flore renchérira dans le même sens : ‘’Désormais nous ivoiriens nous allons soutenir et défendre les nôtres n’importe qui ne va plus venir, nous piétiner et partir…’’. Océane la Métisse estime qu’elle est frustrée d’avoir perdu un JM très dynamique.
De façon générale, la dernière sortie de Maria Mobile n’a pas du tout été appréciée par les internautes ivoiriens et l’estocade du lynchage a été portée par le général Makosso lui-même qui a évoqué de la sorcellerie chez Maria Mobile et un esprit de Mathias Pogba :
‘’Maria Mobile enlève ta sorcellerie sur le petit Jonathan Morisson…esprit de Mathias Pogba sors de ce corps’’ a-t-il mis en titre de son direct du 13 septembre 2022. Pour mémoire, Mathias Pogba est le footballeur franco-guinéen qui n’a pas hésité, pour des raisons encore inexpliquées, à salir publiquement son frère cadet Paul Pogba il y a quelques semaines à travers les médias.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Maria Mobile