D’après l’adage en Côte d’Ivoire, chaque jour que Dieu fait, il y a un nouveau dossier. Sauf que celui dont il s’agit est le même mais en plusieurs épisodes croustillants : L’affaire DJ Congélateur. Dans un direct d’une dizaine de minutes, le chanteur Tiesco le Sultan, celui qui s’est présenté comme un soutien à Congélateur serait menacé par un mandat d’arrrêt. C’est un appel anonyme qui l’en a averti selon lui :
‘’…il y a quelqu’un qui m’a appelé ce soir (ndlr 5 septembre 2023) pour me dire Tiesco le Sultan, ce n’est pas des blagues, que je te parle sérieusement…’’. Selon cet appel non identifié, le patron d’un chawarma qu’on appelle A B serait allé payer une autorité de justice pour qu’on le mette en prison…’’. Cette semaine-ci, il pourrait être mis aux arrêts, à conditi on qu’il quitte le pays.
Conscient de ce qu’au pire des cas, le jugement qui sera le sien lui donnera l’occasion de se défendre, Tiesco le Sultan a déclaré qu’il ne fuira pas la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, son billet retour pour Paris (où il doit jouer à la nuit guinéenne au zénith) prend effet le 17 septembre 2023.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Tiesco le Sultan