Le vétéran acteur nigérian Amaechi Muonagor a rendu l’âme dimanche 24 mars après une longue maladie.
L’acteur est décédé après avoir lutté contre un accident vasculaire cérébral et une maladie rénale. Il avait 62 ans. Selon des sources proches de lui, il subissait des séances de dialyse hebdomadaires et de physiothérapie pour traiter la paralysie causée par l’AVC.
Vanguard Nigeria a rapporté qu’un internaute a fait un post sur X (anciennement Twitter) dimanche pour annoncer le décès de l’acteur. « Profondément attristé par la nouvelle du décès d’Amaechi Muonagor. C’était un acteur talentueux de Nollywood dont la présence à l’écran était vraiment magistrale. Nous avons suivi avec inquiétude son combat contre des problèmes de santà ©, offrant tout le soutien possible pour l’aider à obtenir un traitement en Inde. Cette perte tragique met en évidence le besoin d’une meilleure santé dans notre pays, » a écrit Morris Monye.
Il y a à peine une semaine, Amaechi Muonagor plaidait pour une assistance financière du public afin de financer ses frais médicaux. L’acteur, atteint d’une maladie rénale, cherchait à se rendre en Inde pour une greffe.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Amaechi Muonagor était vu malade, allongé sur un lit avec un collègue acteur Kingsley Orji assis à côté de lui. La maladie avait affecté son élocution et ses mouvements, rendant difficile des prises de parole. Avant cela, le vétéran acteur avait révélé, il y a quatre mois, qu’il était aux prises avec les effets d’un AVC depuis près d’un an. Il a déclaré que le jour fatidique où l’AVC l’avait frappé, il venait de terminer le tournage d’un film et s’apprêtait à entrer dans sa voiture. Depuis ce jour, M. Muonagor a déclaré qu’il avait entrepris un long voyage de récupération, passant des mois à l’hôpital pour retrouver sa santé.
La mort de l’acteur survient trois semaines après le décès de son collègue John Okafor, connu sous le nom de Mr Ibu. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/triste-nouvelle-lacteur-nigerian-amaechi-muonagor-est-decede/
Â
Mots clés: # Amaechi Muonagor #Nollywood