Depuis le ventre de sa mère artiste jusqu’à sa sortie officielle datant du 17 mai 2023, le ‘’Prince’’ de la chanteuse camerounaise Mani Bella n’a jamais été aussi médiatisé que maintenant. Aperçu à sa naissance dans un berceau à l’hôpital, le ‘’Prince’’ bénéficiera désormais d’une page Facebook.
Cette trop grande exposition du bébé sous les projecteurs des médias sociaux ne rencontre pas l’assentiment de la coach connue sous le nom de Blonde. Pour elle, ce n’est pas un bon signe et elle a interpellé Mani Bella via la toile sur ce qu’elle considère comme un pain béni pour les mauvais esprits :
‘’…je trouve malsain de créer une page à un bébé de trois jours. Je trouve que tu trouve drôles et aimables les mots gentils que ces internautes adressent à ton égard et au bébé ; sache aussi que tu es en train de pactiser avec le diable, ces mêmes fans vont t’épuiser, ils vont réclamer chaque détail de la vie de cet enfant, ils vont le passer au crible, vont scanner son âme, vont parfois l’élever jusqu’au sommet, puis la minute d’après vont le démolir…’’.
Les mots sont certes très durs mais la coach est dans la vérité ; nous sommes en Afrique et même quand on est une célébrité, le corps d’un nouveau-né est presque sacré. Dans certaines cultures, on ne l’expose pas à la vue de tous avant une certaine période.
Le mauvais œil est toujours là, cette croyance selon laquelle un regard, un éloge ou un compliment d’une personne à une autre aurait le pouvoir de faire peser une malédiction ou de la malchance sur cette dernière. Ce n’est pas notre Alisar Zenar qui dira le contraire, elle qui a toujours tenu ses enfants loin des projecteurs.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Mani Bella