Une blogueuse ivoirienne serait à la MACA sur plainte de l'animatrice Shola ; voici les faits
Postée le 19-06-2023 / 371 Vues

Une blogueuse ivoirienne du nom de Rose Yohou serait actuellement en prison à la MACA (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) sur une plainte formulée par l’animatrice Shola. Tout serait parti de l’émission ‘’Faha faha’’ du samedi 4 mars 2023.

A cette occasion, s’entretenant avec les deux animateurs (Serge Defalet et Shola), Olo Kpatcha avait déclaré que Shola avait été la ‘’chérie d’Arafat’’. Sans toutefois donner plus de précision sur le sens du mot ‘’chérie’’, les propos d’Olo Kpatcha étaient restés confus dans la tête des téléspectateurs, sans plus.

Mais cette séquence de l’émission aurait été interceptée par la blogueuse Rose Yohou qui l’aurait décryptée selon so n entendement puis l’a relayée sur les réseaux sociaux. Mais d’après l’analyse de ‘’Maman de Clara’’, une autre utilisatrice des RS, le péché de la blogueuse, c’est d’avoir publié le contenu de sa conversation que Shola aurait eue avec elle en PV :

‘’…elle a fait son décryptage et puis elle a relayé la vidéo. Shola est rentrée en PV avec Rose Yohou, les deux ont parlé là-bas, Rose Yohou a pris leur conversation, elle a enregistré la dame et elle est venue mettre ça sur sa page ; Shola a porté plainte, voilà pourquoi Rose Yohou se retrouve en prison aujourd’hui…’’. Depuis lors, des directs d’autres internautes se multiplient pour demander la clémence de l’animatrice dont la vie privée aura ainsi été exposée.

Pourquoi n’a-t-elle pas pris en compte cette conversation avec l’animatrice qui, somme toute, était chargée de confidentialité ? Quel était en fait son objectif en mettant au grand jour ce que son interlocutrice a pris soin d’évoquer en PV ? Il faut avoir le courage de reconnaître ici un gros péché.

C’est l’occasion de signifier à tous les utilisateurs des médias sociaux que le bon sens recommande le respect de la vie privée des personnes dont ils décryptent les faits les concernant. On peut certes tout entendre mais dans un cadre purement juridique, tout n’est pas dicible sur la place publique.

Et tant que certains usagers des médias sociaux ne s’instruiront pas suffisamment sur le droit (qui veut voyager loin ménage sa monture), la loi sera toujours là avec sa rigueur. Il ne reste plus que la magnanimité de l’animatrice offensée pour que les choses aillent dans le sens souhaité pour Rose Yohou.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Shola #Rose Yohou
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles