Après la scène peu honorable qui s'est produit à la finale du tournoi Cam tchin-tchin, la Police Nationale a invité les acteurs culturels au respect des agents en service.
La finale du tournoi de petit poteau dénommé CAM Tchin-tchin s'est déroulé ce dimanche 25 septembre 2022 au palais des sports de Treichville. Cette finale a été marquée par plusieurs animations pour tenir en haleine le public en plus du spectacle des matchs.
Les artistes tels que Safarel Obiang, Y odé et Siro et Fior 2 bior ont egaillé le public.
Un geste déplacé
Au cours d'une prestation, la danseuse répondant au nom de Dezy Dokui, aux formes généreuses, s'est permise de se trémousser contre un agent de la police nationale en tenue et qui était posté au sein de la foule dans l'exercice de ses fonctions.
Une scène très mal appréciée par la hiérarchie de la police nationale qui a fait une mise en garde.
La Police Nationale invite les acteurs culturels à la retenue et au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice
<< La Police Nationale invite les acteurs culturels à la retenue et au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice. Elle met en garde contre tout acte irrespectueux à l’encontre de l’institution et qui de plus, sont des faits obscènes incitant à la débauche>>.
Willy Dumbo demande pardon
Aussitôt, Willy Dumbo, animateur de cette finale qui a lui aussi payé les frais de l'euphorie de cette danseuse, a produit une vidéo pour demander pardon à l'agent, sa hiérarchie et à tous les Ivoiriens pour ce geste déplacé et irrespectueux. En effet, c'est lui qui a poussé la danseuse à se trémousser contre l'agent de la police. Tout en saluant la sérénité du policier, il a cet acte sur le compte de l'euphorie.
Après la vidéo de Willy Dumbo, Dezy Dokui ( la danseuse) à son tour, a fait son mea-culpa en demandant pardon à la nation ivoirienne pour son erreur.
Lancé le 13 juillet 2022 au centre sportif ivoiro-coréen, le Cam tchin-tchin organisé par Jonathan Morrison a officiellement refermé ses portes. Au terme d'une finale fermée, Adjamé MC a remporté la compétition 1-0 face au MC Bassam.
Donald GONLI