USA : un rappeur américain condamné à 80 ans de prison
Postée le 17-04-2025 / 127 Vues

Le rappeur américain Tay-K a été condamné à 80 ans de prison pour la fusillade mortelle d’un photographe au Texas en 2017.

Taymor McIntyre, connu sous le nom de Tay-K 47, a été reconnu coupable en début de semaine du meurtre de Mark Anthony Saldivar. Un jury du comté de Bexar, au Texas, a prononcé sa peine mardi après des heures de témoignages lors de la phase de détermination de la peine du procès.

Tay-K est actuellement derrière les barreaux du Département de la justice pénale du Texas, où il restera en détention jusqu’à nouvel ordre. Il risquait la réclusion à perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle.

« Je comprends que même si cela représente beaucoup de temps, tu es toujours en vie. Tu peux encore t’améliorer », a déclaré directement à Tay-K la juge Stephanie Boyd du 187e tribunal de district, selon KENS 5. « Mais le plaignant dans cette affaire est décédé, et tu dois l’intégrer. Tu vas devoir changer. »

People

La condamnation intervient après que Tay-K a été reconnu coupable lundi de meurtre résultant de la fusillade de Saldivar en 2017.

Selon les procureurs, le jeune homme de 24 ans, qui avait 16 ans à l’époque, a mortellement tiré sur Saldivar après lui avoir volé son matériel photographique.

Tay-K était initialement accusé de meurtre capital, que le juge a réduit à une accusation moindre de meurtre après délibérations lundi.

Les avocats du rappeur ont critiqué l’enquête policière, arguant que l’affaire reposait largement sur des témoignages « intéressés » de personnes qui se trouvaient à l’intérieur de la voiture au moment de la fusillade.

« Taymor McIntyre n’est pas coupable de meurtre qualifié, de meurtre ou d’homicide involontaire, et ce pour une raison très simple », a déclaré l’avocat de Tay-K, John Hunter, aux jurés lors des plaidoiries finales la semaine dernière. « Il faut faire les choses correctement. Il faut faire le travail. Et cette affaire démontre clairement que le travail n’a pas été fait. » Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/rappeur-americain-condamne-a-80-ans-de-prison/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles