Vision 4 : quelles sont les vraies raisons du renvoi de Raoul Christophe Bia ?
Postée le 19-02-2024 / 175 Vues

Le journaliste camerounais Raoul Christophe Bia, le spécialiste des ‘’grands reportages’’ à la chaîne de télé ‘’Vision 4’’, a déclaré que c’est sur les réseaux sociaux qu’il a appris son licenciement de ladite chaîne. Raoul Christophe Bia est désormais un journaliste en quête d’une autre rédaction.

Si les raisons de ce renvoi ne sont pour l’heure pas connues officiellement, des pistes sont pointées du doigt par le blogueur franco-camerounais lui-même. Deux reportages du journaliste semblent être à la base de son infortune. Dans le courant de la semaine écoulée, en effet, Raoul Christophe Bia avait consacré deux textes au vitriol au rappeur Général Valsero et le second à son homologue Rémy Ngono.

le=font-size: 15px;>Les dépeignant avec un lexique hautement dévalorisant, les textes de Raoul Christophe pourraient avoir pesé dans son licenciement. Du premier (Général Valsero), RCB disait (avec ses mots qu’on lui connaiî), qu’il n’avait pu s’imposer positivement dans un média comme animateur, tandis que le second aurait pêché pour de fausses promesses à réhabiliter des maisons de familles dans son village au Cameroun.

Beaucoup d’observateurs habitués aux billets de Raoul Christophe Bia se désolent tout de même que dans un monde devenu un village planétaire, des patrons de presse ne puissent pas accepter (si c’était le cas) ce style satirique dans leurs rédactions. En quoi ce journaliste est différent d’Arnaud Pontus de RFI qui décoche régulièrement, selon son style mi-humour mi-sérieux, de subtiles flêches à l’encontre de la France ?

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Vision 4 #Raoul Christophe Bia
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles