Zélée au départ : Claire Bahi brise le silence sur ses désillusions dans l'église dans un live explosif
Postée le 11-02-2026 / 27 Vues

Lors d’un live explosif sur ses propres canaux réseaux sociaux, Claire Bailly a fait des révélations fracassantes sur son parcours spirituel et ses mésaventures avec certains “pères spirituels”. Un témoignage personnel, sans filtre, dans lequel elle affirme avoir retrouvé aujourd’hui sa liberté.

Une foi devenue source de pression

Face caméra, Claire Bailly n’a pas mâché ses mots. Celle qui se décrit comme une chrétienne zélée raconte avoir longtemps suivi aveuglément des hommes de Dieu.

« Quand tu es zélé et que tu tombes sur les faux pères spirituels, on t’induit en erreur. Ils te donnent des conseils qui les arrangent pour te détourner de la voie de Dieu », a-t-elle déclaré.

Selon elle, certaines orientations reçues auraient contribué à semer la confusion dans sa vie personnelle et professionnelle.

Claire Bailly confie avoir vécu une période où elle se croyait “à part”, avec de nombreuses restrictions imposées au nom de la foi.

« On te fait croire que tu es une sainte avec plein de restrictions. À un moment donné, je pensais que j’étais mieux que les autres. J’ai vexé beaucoup de personnes. »

À partir d’aujourd’hui, je n’irai plus dans les programmes chrétiens. Je n’irai plus dans l’église de quelqu’un

Elle évoque notamment son regard critique envers ceux qui consommaient de l’alcool, alors qu’elle-même admet boire du vin de table. Une contradiction qui, dit-elle, l’a poussée à une profonde remise en question.

 

« J’ai privilégié l’Église à mon foyer »

L’un des passages les plus marquants de son intervention concerne les conséquences de cet engagement excessif sur sa vie familiale.

« Je suis rentrée dans affaires de Dieu, ils ont mélangé ma vie. Je privilégiais l’église à mon foyer qui est en souffrance aujourd’hui. »

Elle révèle également avoir investi beaucoup d’argent dans un projet commercial ( son magasin de vêtements pour enfants) avant qu’on ne lui affirme que “ce n’est pas là-bas que Dieu la veut”.

 

Un nouveau départ spirituel

Aujourd’hui, Claire Bailly affirme avoir pris une décision radicale. 

« À partir d’aujourd’hui, je n’irai plus dans les programmes chrétiens. Je n’irai plus dans l’église de quelqu’un. Si je veux parler de Jésus, je me positionne au carrefour pour évangéliser. »

Elle insiste sur le fait qu’elle ne renonce pas à sa foi, mais qu’elle refuse désormais toute forme de dictat spirituel.

« Croyez en Dieu, mais pas aux pères spirituels. Si Dieu leur parle, il me parlera aussi. Pour ma part, on ne peut plus me dicter les choses. » Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/culture/118260-zelee-au-depart-claire-bailly-brise-le-silence-sur-ses-desillusions-dans-l-eglise-dans-un-live-explosif

 

Source : LINFODROME
Autres articles