Ces astuces de grand-mère indispensables en cuisine
Postée le 17-02-2023 / 655 Vues

En cuisine, les mamies, elles assurent... Leurs astuces sont toujours les meilleures. À la maison, en cuisine, au jardin… mamie connait un tas de trucs pratiques pour nous simplifier la vie. Découvrez ces 6 astuces en cuisine pour nous tirer d’affaire.

Éviter les mauvaises odeurs en cuisine

Cuisiner, c’est aussi les odeurs de cuissons qui s’intègrent dans l’air. Oignon cuit, friture, poisson, chou de Bruxelles ou encore plat que l'on oublie sur le feu… Que l'on soit bon cuisinier ou pas, nos préparations culinaires peuvent laisser une odeur parfois désagréable. Pour s'en débarrasser, une astuce simple et 100 % naturelle : versez du vinaigre blanc dans un bol et laissez-le dans la cuisine. Ce dernier a la particularité d'absorber toutes les odeurs !

< span style=font-size: 15px;>Garder la couleur des légumes après cuisson

Au lieu d'utiliser de l'eau plate, faites-les cuire avec de l'eau gazeuse. La chlorophylle présente dans les légumes verts par exemple, sera conservée pendant et après la cuisson.

Rattraper un plat trop épicé

Vous avez eu la main lourde sur le piment ou le poivre ? Pas de panique, c'est tout à fait rattrapable ! Pour rectifier une sauce ou un plat trop épicé, il suffit d'éplucher une pomme de terre, de la mettre dans le plat, et de mélanger. Cette dernière va absorber l'excès d'épices, et rendre notre plat à nouveau mangeable. N'oubliez pas de retirer la pomme de terre du plat avant de servir !

Faire tenir ses fruits plus longtemps

Pour allonger la durée de vie de nos pommes, nos poires, nos abricots, notre raisin et tous leurs petits copains dans notre corbeille de fruits, il existe une astuce imparable : couper un bouchon de liège en deux, et le glisser dans la corbeille. Le liège va absorber l'humidité excessive des fruits, les empêchant ainsi de noircir et de pourrir prématurément, avant que l'on ait eu le temps de s'en régaler.

Obtenir des blancs en neige parfaits

Placez vos blancs d'oeufs dans un récipient et commencez à les battre à vitesse faible. Une fois que votre préparation commence à mousser, appuyez sur le champignon et battez vos blancs à vitesse maximale! Une fois ces derniers montés en neige, incorporez-les à votre préparation à l'aide d'une spatule afin de ne pas les casser (nous n'avons pas fait tout ce travail pour rien!).

Adoucir une sauce

Si votre sauce et trop épicée ou trop acide, ajoutez-y une pointe de sucre. Là encore, allez-y petit à petit, quitte à en rajouter plusieurs fois. Vous obtiendrez ainsi l'équilibre parfait.

Yolande Jakin

Mots clés: #Cuisine
Source : Afriquefemme.com
Autres articles