Voulez-vous donner une touche différente à la viande que vous allez cuisiner sur le barbecue ? Utiliser une sauce barbecue serait trop banal, vous ne pensez pas ?
Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer une délicieuse recette de sauce barbecue coréenne, avec laquelle vous pourrez surprendre vos invités. Si vous aimez les épices, c’est votre sauce !
Qu’est que c’est la sauce barbecue coréenne ?
Bien qu’ici il soit connu comme “sauce barbecue coréenne” son nom authentique est la sauce bulgogi. Son nom signifie ” viande rôtie au feu “.
Généralement, il est utilisé pour faire mariner les viandes, en particulier le porc et le veau. Vous devez être très prudent avec la quantit de sauce que vous allez utiliser, car il est assez épicé.
Ingrédients sauce barbecue coréenne
Si vous envisagez de préparer cette délicieuse sauce á la maison, nous vous laissons ici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer une sauce bulgogi :
1 gousse d’ail
1 cuillère de dessert aux graines de sésame grillées
½ cuillère à soupe de gros sel
2 cuillères à soupe de dessert au sucre blanc
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de dessert à l’huile de sésame
2 cuillères à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de murin (vous pouvez remplacer le sherry sec)
1 cuillère à soupe de sauce chili chaude (ou sambal oelek)
3 ciboulette fine
Comment préparer la sauce barbecue coréenne
Tout d’abord, éplucher la gousse d’ail et de bien les écraser dans le mortier. Ensuite ajoutez les graines de sésame, le sel et le sucre. Continuez à tout écraser avec l’aide du mortier et vous verrez comment peu à peu une pâte fine se forme.
Puis ajouter les deux cuillérées à soupe de sauce de soja, deux cuillerées á soupe d’eau, deux cuillérées à soupe d’huile de sésame dessert, le murin, une cuillère à soupe de piment (si vous aimez vraiment très épicé, vous pouvez ajouter plus d’un) et procédez à mélanger le tout. Vous remarquerez que peu à peu une pâte plus consistante se formera.
Laisser le mélange reposer quelques minutes. Hacher la ciboulette en très petits morceaux. Ensuite, ajoutez-les au mélange et bats le mélange, pour obtenir une sauce plus consistante et onctueuse.
Après l’avoir laissé reposer un peu, il est temps de tester si c’est bien épicé. Si c’est à votre goût, laissez-le reposer dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit temps de l’utiliser, recouvert d’un film.
Réussir les viandes avec de la sauce coréenne
Avez-vous suivi la recette de la sauce barbecue coréenne à la lettre et maintenant vous voulez connaître quelques astuces pour réussir vos viandes á la sauce coréenne?
Si vous voulez faire une marinade avec la viande que vous allez cuisiner sur votre barbecue, il faut la baigner dans cette sauce au réfrigérateur pendant au moins trois heures.
Pour cuire la viande marinée au feu, on utilise généralement un wok à l’huile très chaude. Barbecue, mais vous n’avez pas besoin d’huile ou d’épices, car la sauce va pénétrer dans tous les coins propre viande pour la saveur.
Chaque personne a un plafond sur la quantité de piquant qui peut supporter, donc l’utilisation d’une cuillère à soupe de piment est indicative.
Au début, la saveur de cette sauce est très similaire à celle de la sauce barbecue, mais après quelques secondes, elle libère toute sa puissance.
Attention ! La sauce bulgogi n’est pas fait pour tremper les aliments dedans. Vous ne pouvez l’utiliser que pour faire mariner la viande.
Vous pouvez faire mariner n’importe quel type de viande, que ce soit du porc, du veau, du poulet ou de la dinde. Vous pouvez essayer toutes les combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aimez le plus.