Spyware pour iPhone: est-ce légal?
Postée le 26-02-2021 / 1907 Vues

Chaque fois que le sujet des logiciels espions est évoqué, des pensées négatives viennent à l’esprit de la plupart des gens. Vous avez peut-être entendu des histoires sur quelqu’un dont la vie a été ruinée à cause de ce logiciel malveillant. Cependant, une telle technologie peut apporter un immense bien.

Le récent boom de l’utilisation du téléphone portable a eu un impact considérable sur le monde. Ils font partie intégrante de notre vie quotidienne. Ce qui était autrefois un moyen de communication entre les bureaux ou lorsque l’on était loin de chez soi est maintenant presque tout le monde, petits et grands, en possède un. Ainsi, l’avènement du logiciel espion iphone.

Un logiciel espion est une application programmée qui vous permet de suivre certaines ou toutes les activités qui se produisent sur un smartphone. Auparavant, ce logiciel n’était disponible que pour les utilisateurs d’Android. Mais grâce à l’innovation créative dans l’arène technologique, il existe des logiciels espions pour les iPhones.

Les personnes qui utilisent un logiciel espion iPhone

  1. Autorités gouvernementales

Pour cause probable, les autorités de sécurité sont libres d’utiliser les logiciels espions iPhone contre des activités illégales. Supposons qu’un terroriste bien connu envisage de nuire au public et utilise un iPhone pour communiquer et recevoir des instructions. Les unités antiterroristes sont autorisées par la loi à installer des logiciels espions sur l’iPhone du terroriste pour les appréhender et contenir la situation potentiellement préjudiciable.

  1. Les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants mineurs

De nos jours, la limite d’âge pour acheter un iPhone pour vos enfants diminue. Il y a quelque temps, la plupart des enfants avaient un iPhone lorsqu’ils étaient au lycée. Mais maintenant, même les enfants de sept ans ont accès à un smartphone. Et avec le nombre croissant de prédateurs et de pirates informatiques, vous devez vous efforcer de garder votre enfant aussi en sécurité que possible.

En tant que parent ou tuteur, il est de votre prérogative de vous assurer que votre enfant utilise son téléphone portable d’une manière responsable qui ne l’expose à aucun risque inutile. Par exemple, les logiciels espions équipés de programmes de contrôle parental aident les parents à détecter chaque fois que leur enfant tente d’accéder à un contenu sans scrupules sur Internet. Ces fonctionnalités d’espionnage vous informent également des applications qu’un enfant tente d’installer à partir de l’App Store.

  1. employeurs

Certaines entreprises fournissent à leurs employés des iPhones à utiliser au travail. Il est donc courant pour les employeurs d’installer des logiciels espions dans les gadgets de l’entreprise, y compris l’iPhone avec lequel ils vous délivrent. La raison principale en est de garder un œil sur les biens de l’entreprise plutôt que d’espionner ce que font les employés.

Cependant, si vous envisagez d’installer un logiciel espion sur l’iPhone de vos employés, assurez-vous de l’indiquer clairement dans le contrat de service. Ou expliquer verbalement les politiques de sécurité de l’entreprise pour le personnel.

  1. Des couples

L’infidélité dans les couples exclusifs est en augmentation. Les jeunes couples mariés qui n’ont pas encore établi un niveau de confiance inébranlable dans la relation sont les plus gros utilisateurs de logiciels espions pour iPhones.

Prise finale

Les smartphones sont une innovation influente de nos jours. L’utilisation des iPhones continue de monter en flèche dans le monde entier. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez installer des logiciels espions pour suivre l’activité sur un iPhone. Cependant, assurez-vous que vous êtes dans les limites des lois de votre pays. L’utilisation de logiciels espions pour iPhone est légale tant que vos raisons sont légitimes.

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles