
Vêtue d’une splendide robe fine, d’un blanc pur, ouverte dans le dos (du cou à la hanche), c’est une Nayanka Bell rayonnante, sublime comme une adolescente de 15 ans qui, avec un sourire par ici, une causette par là , un éclat de rire là -bas, recevait ses invités. N’hésitant pas à poser pour les nombreux paparazzis et même à se trémousser toute seule sur la piste de danse juste avant la coupure du gâteau. Sous le regards à la fois admirateurs et envieux du public.
Et cette joie indescriptible de l’interprète d’«Iwassado» prenait tout son sens dans le fait que ce n’était pas un simple anniversaire. Nayanka célébrait la vie. Mieux, son retour à la vie. Puisqu’à la vérité, l’artiste n’a jamais fêté son anniversaire. «Je ne l’ai jamais c
élébré. Ce sont toujours les autres qui s’en souviennent et se réjouissent pour moi». C’est sans doute pour cette raison que celui-ci est si particulier. Non seulement elle l’a voulu et décidé, mais elle l’a voulu autrement : Symbolique.
D’abord le cadre. La piscine et la boîte de nuit du Castel Marillac. La résidence-hôtel que l’artiste vient de s’offrir à la Riviéra Beverly Hill’s. Un cadre magnifique avec une décoration qui mêle a la fois modernité et désir d’authenticité. Mais surtout un cadre qui sonne comme l’aboutissement d’une vie. Parce que cet hôtel, l’artiste l’a bâti “pierre après  pierre” avec l’aide de ses proches. Un époux discret mais pas toujours loin, des parents et amis disponibles. Ensuite les invités. Comme trié sur le volet, chaque convive était un symbole. Tenez, les Kassav au grand complet. Car, avant que la chanteuse ne soit révélée au public ivoirien, c’est Jacob Desvarieux qui a été convaincu par son talent et a arrangé son tout premier album «Amio» en 1983. Et figurez-vous, avec comme choriste une certaine... Jocelyne Béroard. «Ils ont aidé à faire de moi la femme que je suis devenue aujourd’hui. Ils sont encore là ce soir au moment où je prends toute la mesure de la vie».
Avec les artistes antillais, plusieurs autres stars de la chanson et des médias avaient répondu présents à l’invitation de la belle Nayanka. Fréderic Ehui Meiway, Louisette Cadic, Dothy Z,  Koné Dodo, Yves de M’bella, Mitsou de radio Nostalgie, Emmanuel Tonga Béhi de Top Visages... Qui ont chanté dans un élan d’amour le happy birthday à Nayanka Bell.
 Claude Kipré