Kundé d'Or 2014 : Meiway, Wizboyy et Espoir 2000 en attraction
Postée le 24-04-2014 / 1430 Vues

Jah Press a fait un voyage express à Abidjan le mardi 15 avril, pour finaliser la participation des artistes ivoiriens à la 14ème édition des Kundé qui se tiendra le 25 avril à la Salle des Banquets de Ouaga 2000. La cuvée 2014 de la prestigieuse cérémonie de récompenses des artistes au Burkina Faso comprend Serge Beynaud  dans la catégorie Meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest. Parallèlement à la compétition, le mannequin des arrangeurs dont c’est vraiment le temps (A koman le behi) offrira également une prestation au sélect public des Kundé. Beynaud sera accompagné sur le podium par deux grosses têtes de la musique ivoirienne : Meiway, le Génie de Kpalézo ou Mister Rouler Moutou et Espoir 2000, le groupe chouchou de ces dames. Le tableau ivoirien est complété par le défilé de Gilles Touré et le show des maîtres de cérémonie, Yves Zogbo Junior et Brice Anoh, un jeune ivoirien qui bosse sur une chaîne privée de télévision à Ouagadougou. Il y aura donc une bonne présence ivoirienne à ce grand rendez-vous de distinction des artistes dont le Grand Prix (c’est-à-dire le Kundé d’Or 2014) va se disputer entre trois noms bien connus de la musique burkinabè. Il s’agit d’Alif Naaba, Bil Aka Kora et Rovane.


A côté des différentes récompenses, les Kundé seront aussi rehaussés par les prestations des artistes Wizboyy du Nigeria, Amadou et Mariam du Mali et le légendaire groupe congolais Zaïko Langa Langa avec son mythique chanteur Nyoka Longo. Comme  on le voit, le plateau des Kundé d’Or 2014 est alléchant, il reste maintenant aux organisateurs d’y mettre un peu plus de couleurs pour captiver les téléspectateurs. Et là-dessus, Jah Press, le Commissaire général des Kundé a son idée : « C’est une cérémonie de récompenses. On ne change pas la roue. On apportera un petit plus au niveau du décor. Quant à la conduite de la cérémonie, on essaiera d’éviter les erreurs des années précédentes de telle sorte que le public puisse rêver au maximum.»


En plus de tous ces efforts, le Commissariat général des Kundé vient d’ajouter deux nouveaux  chapitres à sa cérémonie: On distinguera désormais pendant les Kundé, le meilleur featuring. Et le lendemain de la cérémonie, un grand concert aura lieu au stade. «Cette année, on a négocié avec un annonceur pour pouvoir faire un spectacle avec une affiche typiquement nigériane. Quoiqu’on dise, ce sont les artistes nigérians qui cartonnent en ce moment et on va voir ce que ça va donner », explique Jah Press. Le concert se tiendra le samedi 26 avril au Stade du 4 Août avec Flavour en live, Bracket, Wizboyy et les différents lauréats nationaux des Kundé. 



Omar Abdel Kader

Source : Top Visages
Autres articles