De plus en plus, Lamp Fall tisse sa toile en fil d’or dans le monde de l’habillement en Côte d’Ivoire. Pour matérialiser sa présence dans le milieu, il a ouvert le samedi 1er juin 2024 sa 2e boutique à Abidjan-Treichville. Situé à l’avenue 21 rue 44 de la Cité n’zassa, l’espace enchanteur comprend deux niveaux bien approvisionnés par les créations Lamp Fall. Boubous, robes de grands soir, tuniques y sont bien installés et sourissent aux riverains. Il a reçu ses premiers visiteurs officiels en les personnes du directeur de cabinet adjoint du 1er ministre de Côte d’Ivoire, Simon Kambiré ; du Consul général du Sénégal en Côte d’Ivoire, Mouctar Belal Ba ; de la chargée des affaires économiques à l'ambassade du Sénégal en Côte d'Ivoire, Mme Mané et de nombreux stylistes dont le président des couturiers de ">Treichville et Pathé’O.
Ils ont été bien accueillis par le 2e adjoint au maire de Treichville, Mory Camara. « Je voudrais saluer ce genre d’initiatives dans notre belle cité et inviter les doyens comme Pathé’O à former des jeunes pour assurer la relève. Lamp Fall fait la fierté de Treichville », a dit M. Camara et d’ajouter : « De par l'aiguille, on peut construire des immeubles. De par l'aiguille, on peut construire des vies au lieu d'aller chercher l'eldorado ailleurs par des voies périlleuses ». Le Consul général du Sénégal à Abidjan à encourager le créateur dans la voie qu’il s’est choisi. « Je voudrais exprimer ma satisfaction, ma fierté en ma qualité de gestionnaire des Sénégalais de Côte d’Ivoire. Par sa persévérance, son aura, Lamp Fall a su implanter sa marque dans un pays qui l'a bien accueilli. L'autre fierté aussi, c'est l'immigration positive. Lamp Fall va être un autre exemple pour tous les Sénégalais », a dit le diplomate sénégalais.
Depuis quelque temps, Lamp Fall Création fait l’unanimité dans le paysage actuel de la création vestimentaire en Côte d’Ivoire. Son promoteur s’appelle Bassirou Top. Arrivé de son Sénégal natal au milieu des années 1990, Lamp Fall s’impose à force de travail et d’abnégation. Son père est couturier et il perpétue l’héritage familial. A partir de 2004, il met son atelier en place. Entre 2010 et 2020, c’est l’envol. Lamp Fall s’installe dans un siège ultra moderne à Treichville Avenue 16 rue 21 dans un immeuble. Il y occupe deux niveaux avec le show-room, l’atelier de couture, la salle de broderie et le bureau.
Il travaille toujours avec certains de ses anciens apprentis dont des Ivoiriens, des Sénégalais, des Burkinabè... Sa marque est portée par des peoples comme Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et maire de Yopougon, A’Salfo, Mawa Traoré, Caroline Dasylva, Éric Sekongo, Affou Keïta, Sogona Djata… Son succès est salué par sa consécration comme Meilleur styliste sénégalais de la diaspora en 2021 et décoré à Dakar. Une année avant, il est nommé président des stylistes sénégalais de Côte d’Ivoire.
En cette année 2024, Lamp Fall amorce son expansion en s’approchant de sa clientèle d’où l’ouverture de cette 2e boutique en attendant l’installation d’autres les quartiers d’Abidjan et même à l’intérieur du pays.