Les bénéfices santé du massage des pieds
Postée le 24-01-2023 / 42 Vues

Nous oublions souvent de prendre soin de nos pieds, et pourtant, ils nous supportent tous les jours et nous les maltraitons en les enfermant dans des chaussures parfois peu confortables !

Le massage des pieds favorise la détente et la relaxation et des « zones réflexes » situées sous les pieds peuvent soulager certaines zones du corps avec lesquelles elles sont reliées.

En effet, nous avons environ 15 000 terminaisons nerveuses dans les pieds, et par une pression soutenue sur certaines zones réflexes, on peut apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections. Lorsqu’une zone est douloureuse, il faut insister sur celle-ci, car cela signifie qu’il y a un blocage énergétique quelque part.

La réflexologie plantaire étant quelque chose de très spécifique, il est préférable qu’elle soit pratiqué e par un professionnel.

Cependant, vous pouvez vous masser les pieds seul ou en couple, à l’aide de votre pouce ou de votre poing, en utilisant une huile végétale à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraicheur.

En réflexologie plantaire, on s’intéresse au pied comme représentation du corps. Ainsi, les orteils représentent le haut du corps et le talon symbolise toute la partie basse du corps.

Voir la cartographie des « zones réflexes » du pied de l’association canadienne de réflexologie. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTÉ

Source : Passeportsante.net
Autres articles