Le miel est un ingrédient miracle pour réaliser ses cosmétiques maison. Il présente de nombreuses vertus, aussi utiles pour les peaux sèches que les peaux grasses, en passant par les peaux matures. Pour créer un masque au miel naturel et gourmand, voici nos conseils d’utilisation et nos recettes de masques maison.
Les bienfaits du miel pour la peau
Le miel est un ingrédient beauté présent dans de nombreux soins : ses vertus pour la peau sont innombrables, il permet de soigner tous les types de peaux. Le miel a des vertus hydratante, nourrissante, adoucissante, et apaisante qui conviennent très bien aux peaux sèches et aux peaux sensibles. Riche en antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant intéressant pour les peaux matures.
Le miel présente de nombreux bienfaits pour les peau x mixtes à grasses ainsi que pour les peaux à problèmes. Le miel purifie la peau en profondeur et soigne les imperfections grâce à ses propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Un ingrédient polyvalent et facile à utiliser, idéal pour créer un masque visage maison.
Masque au miel pour le visage : les meilleures recettes
Le masque visage miel - cannelle pour les peaux à problèmes
En traitement ou en prévention de l’acné, le masque au miel et à la cannelle est une recette très efficace. Ces deux ingrédients utilisés en synergie vont désincruster les pores, absorber l’excès de sébum, cicatriser les boutons déjà installés et adoucir la peau sans graisser. Pour faire votre masque au miel et à la cannelle, mélangez trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre. Une fois la pâte homogène, appliquez-la sur le visage en petits massages du bout des doigts, avant de laisser reposer 15 minutes.
Pour estomper les rides : le masque visage miel-citron
Le miel est riche en antioxydants, ce qui lui donne le pouvoir de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané. Ce masque au miel permet de raffermir la peau, pour redonner un coup d’éclat au visage avec des traits bien dessinés et une peau lisse. Pour réaliser votre masque au miel anti-rides, mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de sucre, et le jus d’un citron. Appliquez le mélange sur votre visage en descendant jusqu’au cou. Laissez le masque agir 15 à 20 minutes avant de rincer.
Un masque au miel et à l’avocat pour les peaux très sèches
Pour un masque très riche en agents hydratants et en agents gras, on associe le miel à l’avocat. Ces deux ingrédients conviennent particulièrement aux peaux très sèches, avec de fortes propriétés hydratantes et adoucissantes. Pour créer votre masque visage miel – avocat, écrasez la chair d’un avocat jusqu’à obtenir une purée, ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt puis mélangez bien. Une fois que la pâte est homogène, appliquez sur le visage et laissez agir 20 à 30 minutes.
Masque visage miel et amande pour resserrer les pores
Vous cherchez à affiner votre grain de peau ? Les vitamines contenues dans le miel et dans la poudre d’amande vont permettre d’accélérer la régénération cellulaire et de rendre la peau plus lisse et unifiée. Pour faire votre masque visage miel amande, il vous suffit de mélangez deux cuillères à soupe de miel à deux cuillères à soupe de poudre d’amande. Mélangez bien et appliquez sur le visage en petits cercles pour bien exfolier la peau. Laissez poser 10 minutes avant de rincer. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTÉ
Mots clés: #Masque