Pourquoi les boissons sucrées seraient-elles responsables de la chute des cheveux ?
Postée le 24-01-2023 / 40 Vues

Dans une récente étude publiée 1er janvier dernier, des chercheurs chinois ont établi un lien entre la consommation de boissons sucrées et la perte de cheveux chez l’homme. On vous en dit plus…

La consommation de boissons sucrées augmente le risque de calvitie chez les hommes

Selon une étude chinoise, publiée le 1er janvier 2023, dans la revue Nutrients, la consommation de boissons sucrées (sodas, jus de fruits…) est associée à une perte de cheveux chez les hommes.

Pour parvenir à ce constat, les chercheurs de l'Université Tsinghua de Pékin ont analysé les données de 1028 hommes âgés de 18 à 45 ans. Ils se sont rendus qu’un seul verre de boisson sucrée par jour favorisait la calvitie masculine.

Par ailleurs, les scientifiques ont révél é que plus les quantités de boissons sucrées consommées étaient élevées, plus le risque de perte de cheveux semblait augmenter.

Comment expliquer cette association ?

Selon les chercheurs, « plusieurs mécanismes potentiels directs et indirects pourraient expliquer cette association ».

En effet, la consommation de boissons sucrées aurait pour impact, d’augmenter la concentration de glucose sérique. Cette augmentation entraine alors l’activation de la voie des polyols, qui permet de détoxifier l'aldéhyde en alcool et de transformer le glucose en sorbitol puis en fructose via l'aldose réductase. LIRE PLUS SUR SANTÉ

Source : Passeportsante.net
Autres articles