Sourcils fins et peu fournis : les conseils d'une maquilleuse pour les densifier de manière naturelle
Postée le 08-02-2024 / 60 Vues

Le maquillage est un bon allié pour apporter de la structure et de la densité aux sourcils fins et clairsemés. Une maquilleuse nous dévoile la technique imparable pour un résultat naturel.

Les sourcils fins ont beau faire un retour en grâce auprès des beautistas, nombreuses restent les femmes qui souhaitent leur donner un aspect plus fourni, que ce soit avec des techniques semi-permanentes, de type microblading ou microshading, ou de manière temporaire, le temps d'une journée, grâce au maquillage.

Si vous êtes adepte de cette deuxième option, vous vous demandez peut-être comment procéder pour obtenir un résultat naturel tout en donnant une jolie forme, de la structure et de la dimension à vos sourcils. Fadimatou Tambari est maquilleuse experte pour la marque Anastasia Beverly Hills, et nous a partagé ses précieux c onseils pour un maquillage des sourcils réussi à coup sûr.

Comment densifier et épaissir les sourcils trop fins avec du maquillage ?

Comment redessiner des sourcils trop fins : l'importance du Golden Ratio®

La fondatrice de la marque, Anastasia Soare, est connue pour son expertise sur les sourcils. Elle a notamment mis au point une technique imparable pour déterminer la forme qui va parfaitement avec chaque visage : le Golden Ratio®.

Fadimatou Tambari rappelle que cette étape est essentielle et va servir de base : il faut tenir compte de la forme de son visage, sinon ce ne sera pas assez harmonieux. Il s'agit d'une technique universelle pour avoir de beaux sourcils, explique la professionnelle avant de rappeler le principe du Golden Ratio®. Ce dernier est particulièrement important pour les personnes qui ont les sourcils fins car il n'y a pas forcément d’épaisseur donc ça peut être dur de cerner la forme idéale, précise l'experte. Pour le déterminer, il vous faudra vous munir de votre crayon et de déterminer les trois emplacements qui vont structurer votre forme de sourcils en le marquant d'un point de repère :

- allez du coin interne du nez vers début de l’œil pour le premier point ;

- puis du milieu de la narine au milieu de l’iris pour faire la pointe la plus haute, cela permet de savoir où la courbe doit commencer ;

- et enfin, du coin externe du nez au coin de l’œil.

Comment maquiller des sourcils trop fins ? L'importance des bons produits et bons gestes

Pour maquiller des sourcils fins, Fadimatou Tambari conseille un crayon à pointe fine. Quant à la manière de l'appliquer, on va faire plus de dessin, car on cherche un effet naturel et fin là où quelqu'un qui a des poils fournis, fera plutôt du poil à poil, ajoute-t-elle. À tout moment, il est possible de moduler l'effet à l'aide d'un goupillon qui permet d'estomper la matière.

Pour un souci de symétrie entre les deux sourcils, la maquilleuse recommande de procéder étape par étape. On ne fait pas un sourcil puis l’autre, si on trace un trait d’un côté, on fait la même chose de l'autre côté, de sorte d’avoir le même rendu à chaque fois. Sourcils fins et peu fournis : les conseils d'une maquilleuse pour les densifier de manière naturelle href=https://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/sourcils-fins-et-peu-fournis-les-conseils-dune-maquilleuse-pour-les-densifier-de-maniere-naturelle-et-les-erreurs-a-eviter-2169664>LIRE PLUS SUR FEMMEACTUELLE

Mots clés: #Sourcils
Source : Femmeactuelle.fr
Autres articles