Le make-up monochrome est l'une des plus grandes tendances maquillages de 2021 et elle ne cesse de faire des apparitions sur le tapis rouge. On l'a vu sur Rihanna ou encore Selena Gomez. La dernière en date à l'avoir adoptée est Florence Pugh, lors de la première de Black Widow, avec un fard à paupière magenta. Les yeux monochromes sont idéals pour adopter la tendance des yeux magenta ou celle des yeux pastels venue tout droit des années 2000.
La tendance make-up la plus simple de l'année
Cette tendance monochrome est sûrement la plus facile à porter et à appliquer. Plus besoin de jongler avec les couleurs, une seule suffit. Par ailleurs, ce make-up s'accorde avec toutes les couleurs de peau. Bleu, jaune, vert, rose, toutes les couleurs sont ainsi à votre portée. Et si ce look monochrome vous semble trop simple, vous pouvez toujours ajou ter de la texture comme des paillettes ou encore un effet glossy. Mais attention, le but est de garder la même couleur !
Yeux monochromes : comment appliquer cette tendance à la perfection selon un make-up artist ?
Joseph Carrillo, un makeup artist, dévoile au magazine InStyle, ses conseils pour adopter cette tendance à la perfection. Étape numéro 1, on applique une base de fard à paupières. Puis, étape numéro 2, on vient ajouter le fard de la couleur souhaitée. Et enfin, étape numéro 3, on termine par estomper vers la partie interne de l'œil. Lire la suite sur grazia.fr