Didier Awadi tire sur les hommes politiques
Postée le 26-06-2014 / 861 Vues


A l'image de toutes les villes du monde, Abidjan a célébré la fête de la musique le samedi 21 juin 2014.


Une grande fête qui a vu la participation des voix montantes de la musique africaine. Une brochette d'artistes était à l'affiche. Notamment Didier Awadi (Sénégal), Kajeem ; Nash (Côte d’Ivoire), Smarty ; Smockey (Burkina-Faso) invités au concert des grandes voix. A l’Espace Canal aux bois de Treichville, l’ex-membre de Positiv Black Soul, Didier Awadi a gratifié le public des airs bien connus tels ‘’Ma révolution’’, ‘’Alhamdoulillah’’, ‘’Just Smile’’.


L'artiste a débuté la seconde partie par un hommage au capitaine Noël Isidore Thomas Sankara, ancien président de la République du Burkina-Faso. Après ce titre, il a lancé un appel à tous les révolutionnaires.


Le poing levé, il lâche : «On devrait juger Truman pour crime contre l’humanité. Comment peut-on acc epter de telles atrocités, Hiroshima, Nagasaki ? J’accuse Bush d’être un véritable boucher. Je ne juge pas.


Mais, je n’accepte pas d’être formaté modèle Cnn, Abc, France 24, Tv5, Bfm ; c’est malsain ».


En tout cas, il n'est pas passé par mille chemins pour fustigier le rôle ambigu de certaines personnalités politiques et grandes puissances du monde pour avoir orchestré le massacre dans certains pays. Le concert a été organisé par le district d’Abidjan à travers la Coordination de la fête de la musique de Côte d’Ivoire (Cfmci) et Joint african studies program.


Source : gomagazine.ci
Autres articles