Cady wassa et son mari devant le maire : 17 ans pour faire ça !
Postée le 04-08-2014 / 2956 Vues

Elle est heureuse comme tout en ce moment, Cady Wassa. Le mannequin est sur un petit nuage, depuis son retour à Abidjan. Elle vit un petit conte de fées. Qui lui donne une superbe mine. Une forme resplendissante. Et il y a de quoi d’ailleurs ! L’ex-reine des “T”, la quarantaine bien entamée, s’est vue mettre la bague au doigt le vendredi 18 juillet dernier à Half Assinie, au Ghana, par son compagnon depuis 17 ans, Modeste Séri, banquier. Un mariage plusieurs fois reporté, à cause d’évènements malheureux successifs survenus dans leur vie. «Modeste et moi, on s’est fiancés en 2006 à New York, rappelle Cady. Il m’a devancée à Abidjan pour préparer notre retour progressif au pays. En 2007, on devait se marier à Abidjan. On a même inscrit notre fille Liz Désir au Lycée Fra nçais. Mais mon fiancé a eu d’énormes problèmes à Abidjan qui l’ont conduit à la MACA, avant d’être innocenté. Et il a dû rentrer aux États-Unis».


Le couple sous le choc, le plan d’installation au bercail est donc à l’eau. Entre-temps, en 2009, le mannequin perd sa petite sœur Adja Traoré, qui venait d’avoir la maîtrise en droit à l’Université d’Abidjan. Elle est victime d’une insuffisance rénale, doublée d’un cancer. Un autre coup dur. Et ce n’est pas tout ! A peine reparlent-ils de leur mariage que c’est leur petite Liz Désir revenue elle aussi à New York, qui se porte très mal. Heureusement, les médecins la sortent d’affaire. Au grand soulagement de Cady et Modeste. Liz reprend ses cours au lycée à New York et passe en classe de seconde à la rentrée. C’est donc cette période quelque peu apaisée pour eux que choisit Modeste pour épouser officiellement la créatrice de la marque INKS. «Il voulait me témoigner son amour et sa fidélité, après tout ce qu’on a vécu, qui a renforcé encore notre amour », dit Cady. Même le coup tordu que l’un de ses frères et son complice lui ont fait, en vendant sa maison sous de fausses identités à Angré Cité Manguier, n’a pas contrarié cette fois-ci leur mariage.


Quant au choix du complexe Half beach au Ghana, pour célébrer leur mariage, Cady affirme que c’est une idée généreuse de leur ami commun ghanéen, Daniel Famehey (lui aussi banquier aux USA), qui le leur a offert gratuitement. Près de 200 parents, amis et connaissances venus d’Abidjan, du Ghana et des Etats-Unis, s’y sont retrouvés du vendredi 18 au dimanche 20 juillet pour partager le bonheur du couple Séri.


Cady et Séri se sont rencontrés il y a plus de 17 ans à Los Angeles. Par l’intermédiaire d’une amie commune prénommée Miss Jolie. Et la jolie aventure débuta. Ils ne se sont plus jamais quittés. Malgré les avatars qu’ils ont connus. «C’est ce qui donne beaucoup de piment, de force et de solidarité à notre amour », confesse Cady.


Qui nourrit le secret d’avoir un deuxième enfant, après Liz Désir. si tel est le désir du Seigneur !



 


 Par Eric Cossa

Source : topvisages.net
Autres articles