Abidjan capitale du Rire : L'humoriste Willy Dumbo reçoit un prix
Postée le 07-02-2022 / 472 Vues

L’humoriste et animateur Willy Dumbo a été primé lors de la 7ème édition du festival Abidjan Capitale du Rire.

Willy Dumbo, animateur, imitateur et humoriste a reçu le prix Sococe du Festival Abidjan capitale du Rire le dimanche 6 février 2022 à l’issue de la 7ème édition du rendez-vous incontournable de l’humour.

Willy Dumbo et son premier One man show

C’était une salle pleine à craquer qui a accueilli et applaudi le premier One man de l’humoriste Willy Dumbo ce samedi 5 fév rier 2022 lors de ce grand rendez-vous de l’humour.

« « Ça fait plus de dix ans que l’idée du one man show est venu. Il ne fallait pas se précipiter. Mais, surtout s’armer de courage et travailler. C'est vrai que généralement  notre métier semble facile mais ce n'est pas évident », a déclaré l’artiste lors de la conférence de presse de lancement le 24 janvier dernier. Le jour du spectacle, il a avoué avec humour vouloir fuir quand il a vu le nombre impressionnant de personne.

Thème de cette 7ème édition

Il faut rappeler que la 7ème édition d’Abidjan Capitale du Rire initié par l’humoriste et producteur Mamane a débuté le vendredi 4 février 2022 avec une soirée d’ouverture en humour. Pour l’initiateur, ce spectacle est devenu une marque pour l’économie ivoirienne.

Abidjan devient le centre de l’humour

« Abidjan Capitale du rire. Ça fait 7 ans qu'on est là pour vous. Merci d'être fidèle à ce festival qui a remis Abidjan au centre de l’humour. C'est devenu une référence de l’humour. Les gens viennent de toute l'Afrique pour venir passer le week-end voir Abidjan  faire marcher les restaurants », a-t-il expliqué à l’entame du spectacle de clôture le dimanche 6 février.

L’ancienne et la nouvelle génération en compétition

width=426

Le spectacle de clôture de ce rendez-vous de l’humour a été soldé par une battle entre les humoristes de l’ancienne et de la nouvelle génération. Pendant deux heures de temps, les spectateurs ont ri des différentes vannes de ces maîtres de l’humour. Plusieurs thèmes ont été abordés notamment, l’éducation et la drague. A ces thèmes, chaque génération montrait comment cela se passe à son époque. Jimmy Danger, Omega David, Omar Defunzu et plusieurs autres étaient de la partie.

Sandra KOHET

 

Source : LINFODROME
Autres articles