Entre le rappeur ivoirien Paulo et son confrère malien Iba one, une guéguerre court relativement à la chanson ‘’on fume’’ du second cité qui aurait été, selon Paulo, plagié. Depuis le mois de mai 2020 en effet, Paulo affirme qu’lba One a repris son hit « On Fume » sous le titre malinké de ‘’Bi De Sera’’.
Pour ne pas avoir précisé sur la chanson ‘’remix’’, il estime que c’est un plagiat. Du côté du rappeur malien, c’est un autre son de cloche. Il a été formel dans son droit de réponse à l’émission ‘’Accusé levez-vous’’ le 19 juin 2021 avec Willy Dumbo et son équipe :
‘’ Bon ça fait rire, parce que si mon jeune frère me connaissait avant il n’allait pas réagir ainsi. Et pour votre gouverne, la majeure partie des sons dans mon double album qui est sorti tout récemment dans le mois d’octobre 2020 n e datent mêmes pas de 2020 mais de 2019. Le son ‘’be de sera » était fin prêt en février 2020, donc il n’y a pas de plagiat, moi je ne le connaissais même pas…’’.
Comme on peut le voir, à la lecture des propos d’Iba one, il se pose un problème d’antériorité. L’artiste malien a dit qu’il ne souhaite pas entrer dans les débats de règlements et a plutôt exhorter son ‘’jeune frère’’ Paulo au travail.
Diaman Emmanuel