A peine avait-il mis en ligne sa chanson ‘’Mets ton doigt ! Mets ton doigt !’’ il y a quatre mois que l’influenceur Apoutchou national se retrouvait dans le collimateur des bien-pensants qui ont trouvé le texte vulgaire.
Selon eux, la connotation vulgaire de la chanson est évidente, même si son auteur s’en était défendu tant bien que mal. Le plus direct de ses opposants est le pasteur et chantre Asaph du ciel qui avait clairement exprimé sa crainte.
Le père et le fils (accompagné de son staff) se sont retrouvés et dans un ‘’faha faha’’ (face à face), le guide a confirmé l’information : ‘’…ça devait être sur l’album mais quand j’ai vu ça (la vidéo d’interpellation du pasteur), j’ai dis bon je vais enlever ça…’’.
En réalité, Agbré Stéphane vient véritablement de se libérer car pour cette chanson, il avait deux versions : une version de dépit car selon lui, c’est par les mauvais buzz que les ivoiriens sont attentifs. Aussi, avait-il décidé de créer du n’importe quoi pour capter l’attention des ivoiriens. La seconde version (pour faire bien) était l’explication ô combien laborieuse de la jeunesse qui devait mettre la main à la pâte pour le travail. Tout est finalement bien qui finit bien.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Mets ton doigt