Adeba Konan donne sa recette pour remplir le palais de la Culture sans sponsors
Postée le 04-09-2024 / 130 Vues

Les acteurs de la musique tradi-moderne, contrairement aux autres genres musicaux ivoiriens autour desquels les sponsors et autres mécènes se bousculent, se ‘’débrouillent’’ pour exister. Comment ces acteurs font-ils pour être à flot malgré le milieu qui ne leur est pas favorable ? Le chanteur baoulé Adeba Konan a livré sa recette sur un plateau de la NCI ce 2 septembre 2024. Lui et ses pairs baoulé ont pour alliés les espaces de loisirs baoulé :

‘’Nous avons des maquis baoulé partout, et moi dans mes textes, j’invite le peuple baoulé à s’unir. Donc c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, quand un artiste baoulé est invité au palais de la culture, c’est le peuple qui se lève comme un seul homme pour aller accompagner cet artiste-là. Donc on sillonne Abidjan dans les maquis baoulé pour vendre nos tickets’’.

ze: 15px;>Cette stratégie de communication, faut-il le dire, réussit bien aux artistes baoulé. Que ce soit Sidonie la Tigresse, Adeba Konan lui-même ou Nguess Bon Sens, la 4000 places du palais de la culture a toujours été parfaitement domptée. Les autres devraient peut-être en prendre de la graine.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Adeba Konan
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles