La Diva de la musique tradi-moderne baoulé Antoinette Konan est une référence pour la Côte d’Ivoire. Connue grâce son talent à manipuler avec brio son instrument de musique “Ahoco”, Antoinette Konan n’apprécie cependant pas les personnes qui sexualisent son instrument à cause du nom, qui fait allusion dans le langage ivoirien à la “masturbation”.
Avant la célébration de son concert marquant ses 40 ans de carrière, elle était présente ce samedi sur les antennes de Fréquence 2 où elle a été interrogée sur ce sujet.
Sa réaction a été très dur envers ses personnes
”Mon concert marquant mes 40 ans de carrière est trop sérieux pour me prononcer sur ce genre de bassesse. Oui je ne rentre pas dans ce genre de bassesses .c’est ceux qui ont l’esprit t0rdu qui en ont fait de telles récupérations . Cela n’engage qu’eux. “, peste l’icône de la musique baoulé.
Elle poursuit en affirmant : “Ahoco, est le nom qu’on m’a donné en tant que instrument de musique traditionnel. On ne me l’a pas appris d’une autre façon.
Je fais donc la promotion de l’ahoco, un instrument de musique traditionnel et non la promotion d’une quelconque pratique sexuelle. Cet instrument a fait le tour des écoles. J’ai réussi à l’imposer c’est ce qui importe ”.
Elle espère changer les idées avec cette nouvelle sortie.
Kablan Carmel
Mots clés: #Antoinette Konan #Ahoco