Après la musique : Vegedream, Suspect 95 et Dj Mix 1er deviennent acteurs, voici le film dans lequel ils jouent
Postée le 07-04-2022 / 361 Vues

La Dernière Voix. Telle est dénommée la nouvelle série-réalité consacrée aux jeunes espoirs de la musique en Afrique dans laquelle joutent en : Vegedream, Suspect 95 et Dj Mix 1er et bien d’autres artistes de renom.

La dernière Voix est une série entre fiction, musique et télé-réalité de de 52 épisodes de 26 minutes réalisée par Andy Melo et Roland Gogo qui dévoile le quotidien des industries musicales et audiovisuelles dans le processus de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain.

De grands talents réunis sur la même scène

La Dernière Voix’’ est  diffusée du lundi au vendredi à 15H00 et ce depuis le  28 mars 2022 sur la chaîne A+. « Cette coproduction est unique car elle réunit les plus grands talents du paysage audiovisuel et musical du continent avec A+, Plan A et Universal Music Africa. C’est pour nous une fierté de soutenir la création africaine et de participer à son expression sur l’ensemble du Continent et au-delà » déclare Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de Canal+ International.

Une série qui répond aux attentes des téléspectateurs

« Nous continuerons de mettre en avant les talents de la télévision d'aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de développer des projets ambitieux, des séries populaires, familiales et différenciantes pour répondre aux attentes de nos téléspectateurs » a soutenu  Michel Mutombo-Cartier, DG de A+.

Notons que les cinq candidats ont bénéficié d’une formation de 5 semaines à l’actorat et de 2 mois au chant et à la danse. A l’écran tout comme dans les coulisses du tournage, les jeunes talents ont été coachés par des stars de la musique africaine et internationale : Dena Mwana, Serge Beynaud, Vegedream, Lynsha, , Suspect 95 et Dj Mix 1er.

Une exhortation au travail bien fait et à la persévérance

Cette télé-réalité raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs entre répétitions, prestations publiques et séances de coaching vocal par des stars de la musique africaine. La création musicale est le fil conducteur de cette série, rythmée par des interviews dans le confessionnal, des flashmob en pleine ville et la vie collective de ces 5 jeunes en résidence particulière. Tous les codes de la télé-réalité sont réunis tout en étant renforcés par le récit dramatique propre à une fiction avec comme message principal.

C’est grâce au travail et à la persévérance qu’on peut se faire connaître

En effet même avec un talent inné, c’est grâce au travail et à la persévérance qu’on peut se faire connaître et réussir dans les industries créatives. « C’est aussi une série éducative qui a pour but de montrer l’accession au succès. Nos jeunes apprendront aussi à travers cette série-réalité que la réussite est un chemin de dur labeur », a indiqué Alex Ogou, Directeur Général de Plan A et producteur de La Dernière Voix.

Pour sa part, Franck Kacou, DG d’Universal Music Africa a confié : « Les futures stars africaines notamment de la musique peuvent se trouver dans des endroits inattendus. ’’La Dernière Voix’’ a été pour nous une nouvelle opportunité, une nouvelle plateforme de détection de talents encore inconnus. Nous sommes heureux de pouvoir offrir au gagnant de cette série-réalité un contrat d’artiste de cinq ans avec notre label ».

/

Elvis GOUZA

Source : LINFODROME
Autres articles