
Le Rappeur burkinabé Smarty, figure incontournable du Hip-Hop africain et Lauréat du Kundé d'Or 2023, a surpris ses fans en demandant son retrait de la liste des nominés du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé (PRIMUD 2025). Moins de 24H après la publication officielle de la sélection, l'artiste a fait connaitre sa décision à travers un message posté sur Facebook.
« Tout en remerciant le Comité d'Organisation des PRIMUD pour son clin d'oeil à ma modeste personne, je demande humblement de retirer mon nom de cette nomination. Bonne chance aux jeunes participants et bonne célébration des musiques urbaines.», a écrit le rappeur.
En lice dans la catégorie Meilleur Artiste Rap Francophone d'Afrique,
="/tag-Smarty">Smarty devait affronter des poids lourds tels que Didi B, Suspect 95 et Himra de Côte d'Ivoire, Iba One du Mali ou encore Vano Baby du Bénin. Son retrait redessine donc la compétition dans une catégorie très suivie par les amateurs de Rap Africain. Lire la suite sur https://allbuzzafrica.com/burkina-faso-artiste-smarty-demande-retrait-nom-primud-2025/
Mots clés: #Smarty