Combien facturent les artistes nigérians du moment pour un spectacle
Postée le 27-07-2023 / 323 Vues

Les frais de performance de Tiwa Savage pour des shows ont été partagés en ligne et les internautes ont réagi massivement.

Les frais de spectacles restent une partie importante de leurs revenus et avec la montée d’e l’Afrobeats, les artistes exigent des frais plus élevés pour leurs performances lors d’événements, de spectacles et de concerts.

Selon Adeshola Adefuwa-Cole, PDG de Cole Management Services, les plus grandes stars de la musique nigériane préfèrent facturer en dollars, chez eux ou à l’étranger, pour suivre les forces du marché mondial.

Adefuwa-Cole a révélé ce que certains des meilleurs groupes de musique nigérians facturent par événement.

Selon lui, Burna Boy facture 1 million de dollars ou plus par spectacle. Odogwu est suivi de près par W izkid, qui facture entre 800 000 $ et 1 million de dollars. Étonnamment, Davido arrive en troisième position sur la liste, facturant 500 000 $.

Rema facture 200 000 $, tandis que Tiwa Savage facture 100 000 $. Tems et Ayra Starr facturent 50 000 $ chacune. Kizz Daniel facture 200 000 $ et Asake facture 100 000 $.

«La réservation des tickets pour le vol doit être confirmée avant la signature du contrat et il doit s’agir d’un billet aller-retour en classe affaires et de 6 billets en classe économique au départ de Lagos. Pour l’hébergement, il s’agit d’une suite penthouse, d’une suite premium et de dix chambres simples standard.

Pour les indemnités journalières , c’est 300 $ (Artiste), 200 $ (Manager) et 100 $ (équipage) par jour et par personne. Et aussi, le transport terrestre et la sécurité doivent être assurés », a-t-il déclaré.

Cependant, certains internautes ne s’attendaient pas à ce que Rema gagne plus que Tiwa Savage.

GR

Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles