Culture : Eve Guéhi présente sa pièce de théâtre interdite aux moins de 18 ans
Postée le 01-04-2022 / 678 Vues

L’actrice et comédienne Eve Guehi présente sa pièce de théâtre qui sera interdite aux jeunes moins de 18 ans.

C’est au cours d’une conférence de presse à l’Institut Goethe ce mercredi 30 mars 2022 que l’information a été donnée. L’actrice Eve Sandrine Guehi a présenté avec  ses deux consœurs Annick Christelle Keïpo et Evelyne Ily sa pièce de théâtre interdite aux moins de 18 ans intitulé la toge des insensés qui parle de l’épanouissement sexuelle dans le couple.

Théà ¢the axé sur la sexualité

«J’ai envie que les gens retiennent que parler de sexualité n’est pas l’hymne à la dépravation. L’objectif  est de permettre aux couples de parler librement de leur sexualité, de leur fantasme afin que nous ne soyons plus dans cette hypocrisie légendaire et permettre aux couples une relation sexuelle épanouie », a précisé Eve Guehi, l’auteure de la pièce.

L’histoire raconte la vie de trois amies que la vie a séparé après le lycée

À travers une mise en scène assurée par Vagba Obou De Sales, ces trois actrices vont jouer respectivement le rôle de Tina, Rym et Olivera  qui sont trois  amies que la vie à séparés après le lycée.  Elles se retrouvent après 22ans d'absence dans une alcôve pour savoir où chacune en est socialement et sentimentalement.

Mais  la peur  de se confier suscite des faux semblants qui vont aboutir à des aveux choquants. Chacune avouera qu'elle n'est pas épanouie sexuellement avec son homme et qu'elle fait semblant d'être une femme socialement correcte alors que ce n'est pas la réalité. Elle vont  donc essayer de revendiquer leurs droits à être sexuellement libre dans une réflexion féminine et peut être féministe.

10 000fcfa le pass d'entrée

Vont-elles y parvenir, auront-elles le courage d’affronter le regard de la société ? L’histoire sera racontée le 28 avril prochain à partir de 19h à l’institut Goethe et le 30 avril à partir de 19h à l’institut Français  pour la présentation de la pièce de théâtre. Le pass est fixé à 10.000FCFA.

Sandra KOHET

Source : LINFODROME
Autres articles