Relativement à son souhait de s’installer en Afrique pour révéler les talents du continent et les élever vers un autre niveau, le rappeur français Booba a tenu parole par le lancement en mai 2021 de la succursale africaine de son label 92i.
Hormis le rappeur sénégalais Dopeboy DMG que le Duc a signé, l’ivoirien Didi B y a également fait son entrée. Malheureusement, l’aventure avec Booba n’ira pas bien loin. Booba, non satisfait des featurings de son poulain avec des rappeurs qu’il considère comme de moindre calibre, l’avait clashé dans une publication :
A partir de là, tout bon observateur pouvait déjà entrevoir l’issue de la collaboration entre les deux artistes car le ver était ainsi entré dans le fruit. Effectivement, la messe semble être dite entre Bibi B et le B20 ; le goat du rap ivoire a fait l’aveu de leur séparation :
‘’… Je retiens que du bien de notre collaboration même si elle est en train de finir… car si on ne s’entend plus, ce n’est plus la peine de continuer’’. Pour rappel, Booba avait reproché à Didi B ses feats avec Franglish sur le titre ‘’S’envolement’’.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Didi B #Booba