Après Roseline Layo, c’est autour de la Diva Josey de se prononcer sur la rivalité que les mélomanes ont créée entre les deux stars nationales.
Dans son passage sur la radio Nostalgie hier, l’auteure de Diplôme a été très claire sur sa relation avec Layo. “Y’a aucun problème entre Roseline et moi.
Si nos chansons se suivent ou se marchent la dessus, ça fait rien. Ce n’est pas fait par rapport à l’autre. On est venues pour chanter, on chante. S’il y a une chanson qui plaît, on sort. C’est les fans qui se débattent sinon nous on a aucun problème. Personnellement je n’ai aucun problème”, a-t-elle martelé dans un premier temps.
Dans le titre “Respect”, présent sur son nouvel album, un extrait a été considéré comme étant une punchline” adressée à Roseline.
“Ils profitent de mes vacances pour prendre de la vitesse. Je parle pas de Roseline”, souligne-t-elle avant de continuer. “Il faut que les gens arrêtent un moment d’entretenir la polémique sur ce sujet. Arrêtez de chercher à nous cogner la tête. Les Ivoiriens ont toujours fait ça. Ça date pas d’aujourd’hui. Avant nous, il y avait feu Arafat et Debordo, Lougah François et papa Bailly Spinto.
J’ai tendance à penser que c’est le propre des Ivoiriens de chercher à faire que les artistes s’entre-détestent. C’est pas bien. Il faut que vous puissiez sortir de là. Faites-vous une nouvelle mentalité. Arrêtez de mettre vos artistes en palabre parce que c’est vous qui entretenez ça. On n’a pas besoin de fans qui vont nous mettre des bâtons dans les roues en nous freinant avec des polémiques à deux balles”, termine l’artiste.
Kablan Carmel
Mots clés: #Josey #Roseline Layo