Femua 15 / programmation des rappeurs Booba et Didi B: père et fils sur la même scène
Postée le 17-02-2023 / 376 Vues

Ce sont 11 artistes qui vont assurer le show au Femua 15 cette année.

La programmation musicale de la 15e édition du Festival des musiques urbaines d'anoumabo (Femua) qui se tiendra du 25 au 30 avril 2023 a été dévoilée ce jeudi au cours de la cérémonie de lancement au Sofitel hôtel ivoire. 

Le rappeur français Booba où encore le B2O qui a récemment tenu son concert en septembre 2022 devant plus de 80.000 personnes au stade de France sera sans doute la cerise sur le gâteau.     

Une affaire de Piraterie et de conspiration 

Le Boss du label 92I et son poulain le rappeur ivoirien Didi B très en vogue joueront sur la même scène à Abidjan comme à Bouaké. 

C'est donc un cocktail électrique de la << piraterie >> ( Booba) et de la << conspiration >> ( Didi B) qui sera servie aux festivaliers cette année. 

Le rappeur gospel, Ks Bloom par ailleurs désigné meilleur artiste de Côte d'Ivoire au Primud 2022 vient agrandir la liste des rappeurs qui font partir de cette programmation. 

Autres genres musicaux 

En dehors du rap qui a trois ambassadeurs au Femua 15, les amoureux du R&B pourraient faire le show avec Singuila (le rossignol).  

Cette année, Safarel Obiang le Safe King sera le représentant du coupé décalé à cette édition. 

Le Zouglou qui est par ailleurs le genre musical du groupe Magic System, initiateur de ce festival, sera représenté par Samy succès (le Mbappé du zouglou). 

La chanteuse Roseline Layo qui boucle la liste des artistes ivoiriens à cette édition sera comme plusieurs à son premier Femua. 

Les artistes Ferré Gola et Alesh du Congo, Baaba Maal du Mali et Mouray du Burkina Faso seront également de la partie. 

Donald GONLI

Mots clés: #Booba #Didi B #Femua 15
Source : LINFODROME
Autres articles