FEMUA : les nouveautés de la 13e édition à Abidjan et Grand-Bassam
Postée le 13-03-2020 / 403 Vues

Et c’est reparti. L’édition 13 du FEMUA aura lieu cette année, du 14 au 19 Avril prochain à Abidjan et à Grand Bassam, avec plus de 21 Stars musicales venues des 4 coins du monde.

Festival panafricain devenu incontournable, Le FEMUA événement majeur sur le continent, vient d'être lancé. Les festivités marquant la 13e édition de ce festival né dans le célèbre village d’Anoumabo, aura lieu du 14 au 19 Avril prochain à Abidjan et dans la ville historique : Grand Bassam.

En prélude au grand rendez-vous d’Avril prochain, GAOU PRODUCTION a procédé hier jeudi 12 mars à la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, au lancement de l’édition 13 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. 

Lors de ce lancement qui a enregistré la présence d’un parterre d’invités, le Commissa ire Général du Festival, Traoré Salif dit A’Salfo a dévoilé les grandes lignes de la présente édition dont le thème est : « Alliance Afrique-Europe : Paix et développement »

Le FEMUA 13 qui mettra à l’honneur Le Sénégal, comme pays invité, enregistre une innovation majeure cette année avec l’introduction des scènes dites «COULEUR CAFE» connu comme l’un des plus grands festivals sur le vieux continent. Autre innovation, le Prix Femua dédié aux médias. 
Dans son speech le promoteur du Festival, Traoré Salif a livré ce qui va constituer le menu du FEMUA 13. 

À Savoir le volet social qu’il a qualifié de «ADN» du festival : « Nous allons cette année bâtir une école à Tanda puis à Vavoua », a-t-il annoncé. Toujours au programme de ce rendez-vous, Le FEMUA KIDS, là où à promis l’Enfant prodige d’Anoumabo : « Le Groupe Magic System se produira au grand complet »

À l’instar des années précédentes le volet scientifique avec Carrefour Jeunesse et Femua Sport à travers tournoi de maracana et Cross populaire seront en outre au rendez-vous.

Puis l’instant Concerts, l’un des moments attendus du Femua, le show proprement dit, démarre le mercredi 15 avril à l’Institut Français. Puis le lendemain Jeudi au Sofitel Hôtel Ivoire avec Youssou Ndour et Koffi Olomidé. Les grandes scènes, les concerts géants plein air avec le public Abidjanais, c’est sur 3 jours avec en attraction les célébrités attendues : les 16, 17 et 18 Avril à l’INJS de Marcory.

Le clou du FEMUA 13 se tient dans la ville historique, à Grand Bassam, le 19 Avril au stade Municipal avec à l’affiche: Mathey, Magic Diezel, Kajeem, Soum Bill, Daphné, Vegedream, Mix 1er. 

/

                                                                                                   Par Enzo Dia   

Source : VIBE RADIO
Autres articles