Interview / Yann Bahou (animatrice) : Variétoscope 2024, pourquoi elle avait peur
Postée le 06-09-2024 / 120 Vues

La finale de Variétoscope 2024 est prévue ce samedi 7 septembre au palais de la Culture de Treichville. A quelques heures du grand raout, l’animatrice de Fréquence 2, la sémillante Yann Bahou qui présente l’émission cette année, se confie à Abidjanshow.com.

Comment se passe ta journée aujourd'hui ?
(L’interview a eu lieu jeudi 5 septembre : ndlr). J'évite le stress, les sujets qui pourraient m’énerver ou susciter de la réflexion. Je suis plus focus sur des sujets qui m’aident à me détendre. Regarder la télé, écouter de la musique, faire des jeux sur mon téléphone, etc. A partir de demain (ce vendredi 6 septembre 2024 : ndlr), je vais relire mes fiches. Et puis, il faut que je dorme tôt, à partir de 20h, boire beaucoup d’eau…

Pas d émission à animer non plus ?
A la radio, non. On n’a pas d’émission cette semaine. Lors des manches précédentes et à la demi-finale, je finissais l’antenne à 10h, les samedis. Après, je rentrais à la maison pour prendre mes affaires, puis je fonçais au palais de la Culture. Cette fois-ci, heureusement, je ne serai pas contrainte d’aller à la radio ce samedi matin.

Ce repos est lié à Variétoscope ?
Non, c’est au niveau de la radio même. La rentrée audiovisuelle a lieu le 9 septembre prochain. On marque une courte pause, avant de reprendre du service.

Comment prépares-tu ton entrée en scène ce samedi ?
Pour l’introduction par exemple, je travaille avec mon collègue Gill Estel Gogui (animateur à Fréquence 2 : ndlr). Et quand on finit, j’envoie cela à ma directrice Mariam Coulibaly, pour savoir ce qu'elle en pense. Ensuite, je gère toute seule le reste du conducteur.

C’est-à-dire, comment lancer les groupes, etc. Quand on donne les informations sur les différents groupes, les artistes… je réécris tout pour que ce soit simple à gérer pour moi. Après, je me concentre sur mon lancement, car j’écris toute l’émission de A à Z. Généralement, j’ai mercredi et jeudi pour le faire. Vendredi, je finalise tout ça.

A quel moment ressens-tu la pression ou l’adrénaline liés à cette émission présentée en direct ?
C’est dès mon entrée dans la cour du palais de la Culture. Tu te demandes comment les gens vont réagir ? Comme je travaille en symbiose avec le DJ, je lui explique par exemple à quel moment il doit mettre la chanson d’ouverture. (Elle fredonne : “Quand je regarde autour de moi, je vois ta gloire…”, refrain de la chanson Comment ne pas te louer, ndlr). C’est une inspiration pour moi.

Ça t'apaise aussi ?
Oui, je rends gloire à Dieu. C’est une façon de lui dire merci pour le moment qu’il permet. En même temps je me recommande à lui.

Les responsables de la RTI1 t’ont-ils expliqué pourquoi le choix s'est porté sur toi cette année ?
(Elle réfléchit quelques secondes). De façon objective, c’est pour apporter un petit plus. Apporter ma touche. Lire la suite sur https://www.abidjanshow.com/news/actu/276280-interview-yann-bahou-animatrice-varietoscope-2024-pourquoi-elle-avait-peur

 

Mots clés: #Yann Bahou #Variétoscope
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles