Dans son dernier titre, le rappeur ivoirien Suspect 95 n’hésite pas à aborder la question de la hausse des factures d’électricité et de l’assainissement des quartiers dégradés. À travers sa musique, il exhorte les décideurs à reconsidérer les politiques qui affectent négativement les citoyens ivoiriens et appelle ses collègues artistes à se joindre à la conversation.
Le tollé est dû au fait que les Ivoiriens reçoivent des factures d’électricité très élevées qui dépassent de loin l’augmentation de 10 % annoncée par le gouvernement au début de l’année. En outre, le nettoyage des quartiers délabrés a suscité la colère des habitants concernés.
< a href=https://doingbuzz.com/suspect-95-a-lorigine-dun-personnage-de-manga/>Le message audacieux de Suspect 95 : La hausse des factures d’électricité
Dans « Parti », Suspect s’exprime avec passion sur ces questions. Voici un extrait de ses paroles :
« Écoute-moi bien, maintenant, je passe en mode révolution. C’est comme ça qu’il faut des sacrifices pour l’évolution. C’est dans les sacrifices qu’ils ont cassés chez nous.
Qu’est-ce qu’on fait pour nous ? C’est interdire ATTOTÉ qui est votre solution ? Les gens en ont marre (…) On nous dit d’investir, mais comment ?
Quand c’est 5 millions la voiture et 10 millions de dédouanements, on n’est pas fâché. C’est juste un constat, c’est tout.
Merci pour les routes, pour les ponts, pour les stades et tout. On est plus que vu alors qu’à l’étranger ça parle de nous. Lire la suite sur https://doingbuzz.com/le-coup-de-gueule-de-suspect-95-au-gouvernement/
Mots clés: #Suspect 95 #Parti