21 ans après la rupture, les SALOPARDS sont de retour. La mythique formation musicale se prononce ici sur la nouvelle génération Zouglou.
De retour au pays après une bonne décennie de séparation, le groupe SALOPARD signe son come back avec un maxi single: DCMT. Le quatuor annonce en outre un album complet les prochains mois avec beaucoup de collaborations et de feelings.
Les Salops de l’Art reconstitués s’apprêtent dans les prochains jours à faire une vaste caravane dans les villes de l’intérieur du pays, qui sera bouclée par un giga spectacle live à Abidjan, a-t-on appris auprès du staff.
Soum Bill et ses amis qui ont entamé depuis leur arrivée une série de visites auprès des acteurs politiques pour prêcher la Paix, ne manquent évidemment pas d’évoquer le niveau de la musiq ue Zouglou, une décennie après leur départ.
La formation musicale de retour au sein du mouvement musical, dit ce qu’elle pense de la nouvelle génération Zouglou : «Force est de constater que la relève est assurée. Nos jeunes frères assurent le cap. Le Zouglou a une très bonne relève. Avec ce que font les Révolution, Magic Diezel,Yabongo, Leaders, VDA, Keimboké, Amaral et tous les autres, franchement, on a une très bonne relève au Zouglou c’est clair», admet le quatuor Zouglou LES SALOPARDS.
Par Enzo Dia