Miss France 2025 : malgré sa victoire, Angélique Angarni-Filopon n’a pas été placée en tête des votes du public
Postée le 16-12-2024 / 125 Vues

Miss Martinique, qui a été couronnée Miss France 2025 samedi, n’était pas le choix du public au second tour. Le jury l’a placée en tête du concours.

Une victoire historique. Pour la première fois, une Miss Martinique a été élue s France 2025">Miss France 2025 au terme d’une soirée riche en émotions. À 34 ans, Angélique Angarni-Filoponque nous avons rencontrée ce dimanche pour une première interview, a remporté la prestigieuse couronne et devient ainsi la candidate la plus âgée de l’histoire du concours, et la première Miss France trentenaire.

Celle qui était la doyenne du concours a été choisie par le jury et le public aux premières heures de la journée ce dimanche 15 décembre pour représenter la France pendant un an après être arrivée en tête du premier et du second tour. Un sacre pas volé même si Angélique Angarni-Filopon n’a pas été le premier choix du public.

En effet, elle a été le deuxième choix du public au second tour derrière Miss Nord-Pas-de-Calais. Si Sabah Aïb a donc eu les préférences du public, elle n’a été « que » première dauphine après avoir été le troisième choix du jury, quand Miss Corse a, elle, été le deuxième choix du jury.

À noter qu’au premier tour c’est Miss Guadeloupe, Moïra André, qui est arrivée en tête du côté du public avec une nouvelle fois Miss Martinique en seconde place. Le jury avait choisi Stella Vangioni, Miss Corse, en première position, suivie de Miss Martinique.

Miss

 

Sur le document réalisé par l’huissier de justice à la fin de la cérémonie et consulté par Le Parisien, on peut voir qu’Angélique Angarni-Filopon a été bien classée par le public et le jury lors des deux tours.

En revanche, le nombre de vote du public n’étant pas indiqué, on ignore s’il existe dans les votes du public une grande différence entre Miss Nord-Pas-de-Calais, classée première, et Miss Martinique. Toujours est-il qu’Angélique Angarni-Filopon est arrivée en tête des deux tours tous votes confondus, et sa victoire ne souffre d’aucune contestation.

Mots clés: #Angélique Angarni-Filopon #Miss France 2025
Source : Leparisien.fr
Autres articles